Cognac prend l’eau.
Bressuire – Cognac : 5-0
Une soirée parfaite pour des locaux très motivés après leur élimination en coupe de france, et que mettre en avant ? la météo ? pluie soutenue et continue pendant toute la rencontre rendant la production du jeu compliqué ou le quadruplé d’un Pierre Grellier, frais qui revenait de blessure ou un leader en taille patron toujours invaincu en championnat qui ne se prive pas de prendre un bon Cognac. En fait c’est un tout qui nous montre qu’il faudra compter sur le F C Bressuire cette saison.
Le public bressuirais était à la fête hier soir. Leurs protégés leur ont effet offert une belle et large victoire face à des Cognaçais, qui restaient sur une série de quatre matchs sans défaite.
Au passage, Pierre Grellier en a profité pour inscrire un quadruplé. Ce qui en fait désormais le meilleur buteur du groupe. C’est d’ailleurs lui qui va rapidement mettre son équipe sur les (bons) rails en ouvrant le score d’un magnifique ciseau acrobatique (1-0, 9e). Pas de quoi décourager le promu charentais, qui va longtemps faire jeu égal avec les Nord Deux-Sévriens.
Cognac à dix
Jouant haut, gênant la relance bressuiraise, les Cognaçais se créent même les meilleures occasions en cette première période. Mais les Charentais manquent alors de précision dans le dernier geste (28e et 32e), ou butent sur un Charrier irréprochable devant ses buts, évitant l’égalisation aux siens face à Lefebre (22e) puis Keita Cheik (44e).
Au retour des vestiaires, les joueurs locaux mettent davantage le pied sur le ballon, et se montrent un peu plus incisifs. Peu avant l’heure de jeu, Métois, efficace à la récupération, sert idéalement Grellier qui ne manque pas l’occasion de faire le break (2-0, 57e). Dans la foulée, Limousin, l’un des défenseurs centraux visiteurs, est expulsé, probablement pour avoir trop (et mal) parlé. Malgré tout, les Bressuirais doivent se montrer vigilants, à l’image de cette frappe à bout portant de Ballout, repoussée une nouvelle fois par Charrier (64e). Dix minutes à peine après être entré en jeu, Bruneau, bien placé au point de penalty sur un centre en retrait de Brémaud, libère alors définitivement les siens (3-0, 81e). Dans les dernières minutes, Grellier, à la réception d’un centre de Robert, puis à l’affût sur un coup franc tiré par ce même Robert et repoussé par le poteau, enfonce le clou et clôt le festival bressuirais.
Bravo et félicitations au FCB, prochain rendez vous sur les bords de la Vienne chez le 3éme Chauvigny auteur lui aussi d’un bon début, le samedi 2 Novembre à 18h.