ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Réactions.

 

Championnat R3 : retour sur le match de ce samedi avec notre coach Quentin Brebion.
Victoire 2 – 0  face à St Sauveur
« Au programme, la réception de nos voisins de St Sauveur, avec une équipe remaniée par rapport à la semaine dernière et la présence d’Harvey pour sa première apparition dans le groupe réserve.
L’équipe a commencé le match en mettant beaucoup d’intensité et d’envie. Mais malgré une première mi-temps très bonne, le score reste à 0/0.
Au retour des vestiaires, le jeune Harvey vient concrétiser ses efforts et ceux de l’équipe. Aymeric viendra faire le break et sceller la victoire.
Gagner un derby sans prendre de but et avec cette maitrise, ça fait beaucoup de bien ; le groupe le méritait.
Ce n’est pas facile de trouver des automatismes et des projets de jeu car chaque week-end le groupe n’est jamais le même. Des réserves c’est avant tout une gestion de groupe en ayant une bonne communication et cette année, nous avons intégré les U18 bien plus tôt et dans mon groupe, ils ont toujours répondu présent. Je leur demande d’en faire plus à l’entraînement car ils doivent être plus exigeants envers eux même, ça commence à se voir et Harvey en est l’exemple.
Les autres joueurs les encadrent bien à côté donc je suis très satisfait. Je ne sais pas ce que me réserve l’avenir mais j’aime entraîner et lancer ces jeunes joueurs. Je prends du plaisir en ce moment et j’espère en prendre encore ici ! »
Championnat D1 F
Victoire : 0-6
Buteurs :
⚽⚽⚽Lise charrier
⚽ Coralie Brousseau
⚽ Valladon marine
⚽Csc
Coach Manu Akpalo
 Retour sur le déplacement avec notre dirigeant Dominique Morisset.
« Retour sur le match à Dissay, match à sens unique.
Début de rencontre compliquée dans le jeu . Ouverture du score logique, et grosse domination. Mi-temps 5 à 0.
Retour des vestiaires avec moins d’envie et moins d’application. Csc qui nous permet de l’emporter 6 à 0.
Très bon résultat au niveau comptable .
Félicitations au groupe. »
484314820_1269488868515433_2894513514538260604_n
Championnat U10-U13 F
Retour sur le match avec notre coach Tania Morisset : « Ce samedi nous affrontions Chauvigny pour le compte de la dernière journée de la phase aller.
Une entame de match plutôt correcte de notre part mais malheureusement nous nous ferons punir assez tôt dans ce match, en encaissant 2 buts coup sur coup.
Les filles ont su relever la tête et avec une envie irréprochable. On arrivera à revenir à 2-1 à la 15 ème minute grâce un but de Zoé et à la 17 ème minute avec un but d’Inès. Puis on inscrira le but du 3-2 par l’intermédiaire de Zoé qui signera donc son doublé, qui sera suivi d’un 4 ème but signé Janelle.
Mi temps 4-2
Nous revenons en deuxième mi-temps avec l’envie de continuer à jouer au ballon et pourquoi pas d’aggraver le score. Malheureusement, nous aurons un manque d’efficacité devant le but avec 3 montants touchés ou des tirs manqués. C’est à 15 minutes de la fin que nous arriverons à mettre le dernier but inscrit par Emma nous permettant de remporter le match avec une victoire de 5-2 .
Je tiens à féliciter les filles pour leur envie irréprochable tout au long du match. Ainsi qu’au club de Chauvigny pour leur accueil.
Place maintenant à la réception d’Avenir 79 le week-end prochain. »
Championnat U12.1
Beauvoir sur Niort
Victoire 3 – 0
Retour sur ce match avec le coach, Franck :
« Après trois semaines de pause, le championnat reprend avec un match contre Beauvoir-sur-Niort, une équipe mal classée. C’était une belle occasion pour nous de conforter notre première place en U13 D1.
Et nous avons su en profiter dès la première minute, en ouvrant le score sur notre première incursion dans la surface adverse grâce à Timao. Cependant, la première mi-temps a été hachée, marquée par de nombreuses fautes et des imprécisions techniques.
La seconde période a suivi le même scénario. Enzo a doublé la mise d’une frappe lointaine de 20 mètres, avant qu’Axel ne vienne sceller la victoire en fin de match, portant le score à 3-0.
Une victoire logique et sans encaisser de but, même si le contenu du match reste perfectible. Rendez-vous la semaine prochaine pour un test plus sérieux face à une équipe qui nous avait battus lors de la première phase. »
484450243_1270951248369195_1656850895305485031_n