La N3 performe à l’extérieur
Alors qu’ils n’avaient encaissé aucun but et jamais perdu à domicile jusque-là, les Poitevins ont subi la loi de Bressuire samedi (0-2). Un penalty dès la 9 et un deuxième but après la pause ont mis un frein aux illusions stadistes. Poitiers chute d’un cran (6).
Et le F C BRESSUIRE en profite pour s’emparer de la place de leader en compagnie d’Angouleme , mais avec une meilleure différence de buts . Historique pour le club de voir son équipe fanion tout en haut , un hasard ? peut être pas .
Après 8 journées , le F C Bressuire leader !!! et ce pour la première fois de son histoire , à égalité avec Angoulême et avec un point d’avance sur le duo Niort , Bayonne ( favoris de la poule ) . « C’est une petite fierté mais il faut rester humble , déclare sans attendre le coach bocain , nous avons suffisamment d’expérience pour savoir que tout va vite et que tout peut basculer dans l’autre sens . Je crois me souvenir que les thouarsais l’année de leur relégation en R 1 occupaient la 3éme place , alors prudence »
Impressionnant à l’extérieur le F C B engrange son 4éme succès en autant de déplacement . » Ca c’est joué à rien à chaque fois , tempère Xavier Benaud . On ne va pas faire la fine bouche mais il faut reconnaitre qu’on n’a pas affronté tous les gros adversaires ( à l’extérieur ) . Ceci dit il faut tout de même gagner les matchs et les garçons ont fait le job . Mais attention de ne pas se voir plus beaux que nous sommes . »
Fort d’un début de championnat particulièrement abouti le F C B peut rehausser ses ambitions ? » On fera un point à la trêve , on verra ou nous en sommes exactement , nous avons déjà 5 victoires il en faudra 9 ou 10 pour assurer le maintien , maintien qui est notre objectif premier »
Les bressuirais sont ils capables sur le long terme de rivaliser avec les grosses écuries ? « on a pas les mêmes moyens que les Angoulême , Bayonne , Niort et consorts , mais maintenant les joueurs sont heureux de faire la course devant , on est là et on mérite notre place .On va essayer de rester dans quatre , cinq premiers le plus longtemps possible . » Ce qui semble largement dans les cordes d’un F C B qui n’a pas peut être pas fini de faire parler de lui
.Grellier ne tremble pas pour ouvrir le score sur penalty .
Robert d’une belle frappe offre le second but .