ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Réactions

Championnat R1
Journée 21
Thouars Foot 79
Victoire 2 – 0
Retour sur ce match avec Dimitri Baluteau :
« La première mi-temps fût maîtrisée et le score à la pause est logique. Thouars reviendra avec d’autres intentions après la pause mais le groupe sera solidaire et déterminé pour garder le résultat. Cet état d’esprit est à conserver pour la suite de la saison et dès le week-end prochain face au leader Périgny. »
487310974_1281664270631226_335308960516721272_n
crédit photo Manu Cahu
Championnat R3 : Déplacement à Châtellerault
Journée 17
Châtellerault
Match nul 0 – 0
Le mot du coach Quentin Brebion :
« L’équipe de Châtellerault joue le maintien et s’est renforcée avec 5 joueurs de N3. On se déplaçait avec une équipe remaniée mais qui a su faire preuve de beaucoup de solidarité. On ramène un point sans prendre de but, c’est un très bon résultat. Je suis très satisfait des joueurs et de leur comportement. Malgré des changements réguliers dans l’effectif, ils sont toujours au service du groupe que ce soit des u18 et des joueurs qui jouaient régulièrement en D2 donc énormément satisfait des exemples pour le club. »
Championnat D2 :
Journée 17
Pays Argentonnay
Victoire 3 – 1
Le mot du coach Pierrick Deniau :
« Un match où l’engagement physique a pris le pas sur le jeu. Le groupe a su répondre présent dans l’engagement et être solide défensivement tout en saisissant les opportunités qui s’offraient à eux. Félicitations au groupe. »

 

Championnat D1F
Journée 14
SA Moncoutant
Victoire 6 – 1
Le mot du coach Manu Akpalo :
« Après notre élimination en Coupe de Poitou dimanche dernier, tous nos regards sont désormais tournés sur le championnat pour essayer de finir à la première place. C’est donc dans cet esprit que nous avons abordé le match contre Moncoutant hier.
Nous avons fait une bonne entame de match avec l’ouverture très rapide du score à la 6eme minute. Nous avions presque la situation en main avec une légère domination et voilà que nous nous sommes laissés surprendre par un long coup franc frappé pratiquement au niveau du rond central. Ma défense est restée figée, sans action, ma gardienne est sorti de façon hasardeuse et s’est heurtée à l’attaquante. Je tiens à souligner que dans cette situation, l’attaquante de Moncoutant s’est blessée et a du quitter le terrain pour se rendre à l’hôpital. Nous espérons que ce n’est pas trop grave pour elle et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Donc à 1-1, il a fallu que nous reprenions notre marche en avant et c’est avec logique que nous avons marqué notre deuxième but, nous redonnant un peu plus d’assurance, de confiance. Un troisième but sera marqué avec la mi-temps.
Au retour des vestiaires, malgré notre avance de 2 buts au compteur, nous avons continué à attaquer, cherchant à tuer complètement le match. Nous avons marqué trois autres buts et l’avons emporté finalement 6 à 1. Même si le score paraît large et logique, c’était un match très correct des deux équipes où chacune a joué sa partition et même si on aurait aimé voir le contenu un peu plus agréable pour les amoureux du beau jeu, c’était quand même un match correct avec une victoire qui était l’essentiel. Bravo aux filles. »
488438243_1282907210506932_8627544128502533170_n