Le petit poucet croqué par le F C B
ES Bocage (D3) – Bressuire (N3), 0-9 Au terme d’une rencontre à sens unique, les Bressuirais ont atomisé le Petit Poucet de l’ES Bocage.
L’addition est très lourde pour l’ES Bocage qui s’est défendu tant bien que mal face à une formation bressuiraise sérieuse et appliquée. Dès les premières minutes, les hommes de Xavier Benaud confisquent le ballon et s’efforcent de faire sauter le verrou de l’organisation défensive préparée par Jimmy Geffard. Si Leray (2e) et Charruau ne règlent pas la mire, la tête de Lelaure est sauvée sur sa ligne par T. Loiseau (13e). Dans la continuité de l’action, Pinon est à la conclusion d’un débordement de Brémaud mais la frappe de l’ailier bressuirais fracasse la transversale (14e).
L’ES Bocage explose sur la fin
L’ES Bocage est au bord de la rupture et il faut encore une belle claquette de Talon pour empêcher la frappe de Robert de faire mouche (20e). Le FC Bressuire finit par trouver la faille sur l’action suivante. La reprise non cadrée de Vion sur un corner tiré par Pinon est déviée malencontreusement dans ses buts par Chauvière (0-1, 21e). Le plus dur est donc fait pour des visiteurs qui ne tardent pas à doubler puis tripler la mise. Le capitaine Charruau profite d’abord d’un ballon mal dégagé par Grimaud pour tranquillement ajuster Talon d’une frappe enroulée à l’intérieur de la surface (0-2, 28e). Ensuite, Robert conclut d’une belle demi-volée une offrande de Leray (0-3, 29e).
Les locaux inoffensifs parviennent difficilement à franchir la ligne médiane excepté sur ce bon travail de Daunas. Celui-ci sert son ailier Fargetton mais le centre est intercepté par Charrier (31e). Les vagues incessantes bressuiraises se poursuivent sans que le score n’évolue (0-3, 45e). Après une timide remise en action, le FC Bressuire ne lève pas le pied et continue son travail de sape. Leray mystifie Talon d’une tête décroisée imparable sur un nouveau service de Bremaud (0-4, 57e) puis Ouvrard, au bon endroit, profite d’une frappe dévisée de Vergnaud pour marquer de près (0-5, 70e). Le dernier quart d’heure va être terrible pour l’ES Bocage. Certainement épuisés par leurs efforts, les Bocains craquent à quatre reprises. Vergnaud concrétise un pénalty obtenu par Bremaud (0-6, 76e) avant que Charbonnier (0-7, 80e) puis Grellier (0-8, 88e) n’alourdissent la marque. L’attaquant bressuirais Ouvrard concluera cette orgie de buts (0-9, 89e). Si l’ES Bocage avait sans doute rêvé d’un résultat moins sévère, il sort cependant la tête haute d’une compétition qui restera dans l’histoire du club.
Les équipes
> ES Bocage : Talon, B.Loiseau, T.Loiseau, Grimaud, Chauvière (cap), Geffard, Garon, Rousselot (puis Aubineau, 63e), Gandrillon (puis Ferchaud, 70e), Daunas (puis Peltier, 53e), Fargetton.
> FC Bressuire : Charrier, Bremaud (puis Charbonnier, 75e), Pointu, Vion, Toumin, Lelaure, Vergnaud, Charruau (cap), Leray (puis Ouvrard, 58e), Robert (puis Grellier, 66e), Pinon.
Non entrés : Bacle, Baluteau.
Entraîneur : Xavier Benaud.
Prochain tirage le jeudi 5 Octobre , en avant pour le 5éme tour …