LE COUP PARFAIT
Angoulême : 0 Bressuire : 1
Les confrontations entre Angoumoisins et Bressuirais sont toujours indécises. L’affiche d’hier n’a pas dérogé à la règle. Performants dans les deux surfaces, les Bressuirais réalisent le coup parfait, et s’offrent un succès de prestige chez une formation charentaise invaincue chez elle. Le début de match est équilibré. Les deux formations se livrent rapidement et les occasions s’enchaînent. Portejoie alerte Lobo, mais Charrier se saisit du ballon (2e). Bressuire n’est pas en reste. Le coup franc de Grellier trouve la demi-volée de Métois qui ne peut cadrer (4e). C’est ensuite au tour de Lucas Franco de se mettre en action. Sa puissante frappe oblige Charrier à un arrêt plus efficace qu’académique (11e). Il ne manque finalement que les buts dans ce match. Très efficace sur coup de pied arrêté, Bressuire inquiète à plusieurs reprises le leader angoumoisin (13e, 16e). Le match est proche de basculer juste avant la mi-temps.
Lancé à la limite du hors-jeu, Rambaud se présente seul face à Chaumet, mais l’attaquant bressuirais manque le cadre (37e). Dans la foulée, ce sont les Charentais qui se projettent en attaque. Lobo sert Gasparotto dont le centre trouve Djabou. Le capitaine angoumoisin bat Charrier, mais l’équerre sauve le portier visiteur (41e). En seconde période, les Bleus appuient sur l’accélérateur. Acculés en défense, les hommes de Xavier Benaud plient mais ne rompent pas. C’est tout d’abord Franco qui alerte Charrier, mais la frappe enroulée du meneur de jeu passe au dessus (49e). Le centre de Djabou repoussé par la défense bressuiraise revient sur Gomis dont la lourde frappe est sauvée sur sa ligne par un visiteur (63e). Angoulême pousse, mais c’est finalement Bressuire qui ouvre le score sur une merveille de contre-attaque. Charruau sur l’aile gauche adresse un centre parfait pour Grellier, qui trompe Chaumet de la tête (0-1, 75e).
Angoulême intensifie sa pression. Gomis s’essaie de loin (87e), puis la tête de Lobo est à nouveau sauvée sur sa ligne par un Bressuirais (88e). Sur le corner qui suit, c’est Lacroix qui pense égaliser, mais c’est sans compter sur un nouveau sauvetage visiteur. Le ballon revient sur Djabou dont la frappe à bout portant passe au-dessus des buts de Charrier (89e). Héroïque en défense, Bressuire s’impose à Lebon et réalise le gros coup du week-end.
la fiche
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Brossard
But : Grellier (75e).
Avertissements : pour Angoulême, Debody (45e) ; pour Bressuire, Bacle (71e).
> Angoulême : Chaumet – Portejoie, Djabou (cap), Gérard, Moges, Gomis – Debody (Lacroix, 80e), Gasparotto (Alouache, 69e), Franco, Lobo – Négrit.
> Bressuire : Charrier – Bremaud, Pointu, Lelaure, Charbonnier (Toumin, 31e) – Vion, Charruau (cap), Metois (Bacle, 70e), Pinon, Grellier (Ouvrard, 84e) – Rambaud.