ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

WE DU 11 NOV très gris .

Un we du 11 novembre bien gris pour nos séniors , 3 rencontres 3 défaites , la première qui recevait la lanterne rouge  Chauray ( aucune victoire ) n’a pas pu honorer son statut de leader et s’est inclinée  2 à 1 , décidément bête noire du FCB . Il faudra vite se remettre la tête dans le bon sens .

La R1 en déplacement à Royan est défaite 4 à 2 , un début de match compliqué avec une ouverture du score rapide dès la 5 mn par les locaux sur un centre tir , et un second but à la 20 mn , les têtes étaient basses pour les visiteurs , mais Baluteau sauve les siens juste avant la pause et évite une addition plus lourde . Est ce la suffisance de Royan ou les qualités mentales de la très jeune formation bressuiraise ou les deux conjugués mais les jaunes et noirs reviennent dans le match par Haye et Da Silva ( deux minots ) 2-2- à la 75′ . Mais il est dit qu’une équipe en bas de classement ne possède pas le petit coup de pouce pour gagner les rencontres , c’est au contraire Royan qui profite d’une erreur d’arbitrage pour inscrire leur 3éme but  82′ , le 4éme est anecdotique , les hommes de Dias partis aux avants postes se font contrer . Voila 5 défaites en 5 matchs , une série qui doit se stopper dès la prochaine rencontre face à Limoges , souhaitons le , et espérons le retour de nos blessés .

La D1 en déplacement , elle aussi a subit la loi de St Pierre des Echaubrognes sur un score fleuve , 6-1 . Pas facile pour le coach Célio de composer avec toutes ces absences , suspendu , malade , blessé .

Le seul rayon de soleil nous vient des filles qui ont battu logiquement la lanterne rouge La Couronne sur le score de 2 – 0