Le FCB (N3) passe tout près de la défaite.
Résumé vidéo de Genets Anglet football.
Anglet – Bressuire : 1-1
Bien que les hommes de X Benaud soient leader de la N3, les Bressuirais ont frôlé la défaite sur la pelouse des Genets d’Anglet (1-1).
La réussite du leader. Voici comment définir la prestation des Bressuirais en déplacement sur la pelouse d’Anglet. Ultra dominés durant la majorité de la rencontre, les hommes de Xavier Benaud ont bien failli encaisser leur première défaite de la saison en terre basque. Avec aucun tir cadré en première mi-temps, les leaders du classement sont acculés dans leur camp. Sans la moindre occasion franche à l’horizon au cours de la première mi-temps, les Bressuirais ont fléchi mais pas rompu défensivement. Bien aidé par leur gardien Aurélien Charrier. Mais aux retours des vestiaires, ce sont les Angloys qui vont se mettre en évidence en ouvrant le score par l’intermédiaire de Zakaria Fdaouch à l’heure de jeu. Une réalisation logique qui vient confirmer la domination des locaux. Petit événement le FCB encaisse son 1er but dans cet exercice.
Un banc décisif.
Alors que les chances d’accrocher un match nul s’éloignaient de plus en plus, les Bressuirais ont su relever la tête contre le cours du jeu. Grâce à une des rares actions construites, les joueurs de Xavier Benaud ont remis les compteurs à égalité grâce à une réalisation de l’avant-centre Youlou Loufoukou Galcot à la 70e minute.
Un but sur quasiment la seule occasion franche obtenue par les visiteurs. C’est seulement dans les vingt dernières minutes que les leaders ont commencé à mettre le pied sur le ballon et poussé la défense adverse dans ses derniers retranchements. Une réaction due, en partie, à l’entrée des remplaçants qui ont donné un second souffle à l’équipe.
Un match nul comme un ouf de soulagement et qui sonne comme une victoire pour les Bressuirais puisqu’ils conservent la tête du classement. Un résultat qui reste positif avant un déplacement compliqué pour le 5e tour de Coupe de France sur la pelouse d’Angoulême. Pensionnaire de National 2.
Une soirée qu’on peut qualifier de laborieuse malgré le résultat final qui reste positif.
Réaction de Cédric PARDEILHAN (Anglet)
https://www.facebook.com/GenetsAngletFootball/videos/536318327185505/