Un F C B surclassé.
Bressuire – Stade Bordelais : 1-3. Le FCB n’a pas pesé bien lourd hier soir à domicile face à des Girondins supérieurs dans tous les compartiments du jeu.
Un penalty qui fait mal
Ciganda, devancé de peu par Charrier, le portier bressuirais (10e), et Dia, contré in-extremis (15e) donnent le ton. Face au pressing haut visiteur, les locaux peinent à ressortir proprement le ballon et à s’approcher du but gardé par Loustallot, pas vraiment inquiété sur les tentatives de Leray (21e) et Youloufoukou (32e). La demi-heure de jeu passée, les Bordelais concrétisent leur domination par l’intermédiaire de Martinet dont le centre est détourné dans ses propres buts par l’infortuné Pointu (0-1, 34e). Peu avant la pause, Tchoutang, esseulé au point de pénalty, a l’occasion de faire le break mais il expédie le ballon au-dessus des buts de Charrier (41e).
Au retour des vestiaires, les Bressuirais reviennent animés de meilleures intentions. Plus percutants, ils se montrent davantage menaçants sans toutefois réellement inquiéter Loustallot. Juste avant l’heure de jeu, un penalty accordé aux Bordelais sur une faute peu évidente de Pointu sur Ciganda et transformé par Seck va refroidir les ardeurs locales (0-2, 58e). En signant le doublé d’une frappe puissante en pivot sept minutes plus tard, le capitaine girondin va définitivement assommer les Bressuirais (0-3, 65e). Ces derniers auront le mérite de sonner la révolte dans le dernier quart d’heure. Robert (78e), Gbizié (83e) et Magalhaes (86e) manquent alors de peu la cible. Finalement, le trentenaire ivoirien Gbizié réussit par sauver l’honneur d’une belle frappe tendue du gauche (1-3, 88e). La note aurait pu être encore un peu moins salée si ce même Gbizié avait obtenu le penalty auquel il pouvait légitimement prétendre dans la minute suivante ou encore si Tricoire, dans le temps additionnel, n’avait pas un brin trop croisé sa frappe. Le FCB a du pain sur la planche.
article : Nr 79 Geay Rodolphe