La reprise du championnat N3 c’est demain
les mots du coach .« On n’a pas le droit de s’endormir »
Elle avait pourtant bien débuté, mais la préparation s’est achevée de triste manière pour le FC Bressuire, touché par plusieurs blessures perturbantes, à la veille de la reprise en N3.
Les premières séances étaient studieuses et appliquées pour les Bressuirais, avec notamment un stage de cohésion à La Châtaigneraie sur trois jours. Dès lors, les amicaux qui ont suivi ont laissé entrevoir de belles intentions avec des succès face à La Châtaigneraie (2-1) et Thouars (2-0), et un nul contre Saumur (1-1). Mais depuis le 7 août, et cette défaite (4-2) devant le voisin vendéen de Pouzauges, les choses sont parties de travers.
« On n’a pas le droit de s’endormir »Des blessures sont venues entacher l’avancée des joueurs de Xavier Benaud, avec notamment une fracture de la main pour Enzo Magalhaes qui sera absent six semaines, et celle de la recrue défensive Mattéo Vasseur qui ne pourra pas jouer l’ouverture du championnat face à Chauvigny, son ancien club. Une nouvelle défaite face à Chauray (1-0) a précédé le naufrage de Sablé/Sarthe (7-1). Inquiétant ?
« Depuis quinze jours, il faut bien reconnaître que c’est compliqué, a analysé Xavier Benaud. On a accumulé les pépins physiques, et il y a eu les départs en vacances. Heureusement qu’il y avait les jeunes, même si ce n’était pas simple pour eux. Cette situation a retardé notre réparation, et on n’a pas fait ce que l’on voulait avec un à deux blessés tous les trois jours ! Tout ça perturbe la vie du groupe. Notre niveau actuel n’est pas assez bon, et on a même touché le fond le week-end dernier. »
Un constat sans ambiguïté et lucide de la part du technicien bocain qui doit nécessairement repenser à l’entame de la saison dernière qui n’avait pas été bon. Désireux de ne pas reproduire ce schéma, le FCB va donc devoir cravacher pour redresser rapidement la barre pour cette première journée dans un championnat où le club visera le maintien.
Sans marge de manœuvre« Pour le moment, on n’y est pas, mais on en est conscient, a-t-il rajouté. Nous n’avons pas de marge de manœuvre pour ce début de championnat. Dès que nous sommes un peu moins bien ou avec trop d’absences, on le paye tout de suite. On a fait un état des lieux cette semaine. On est dans le dur, mais cela a permis de montrer aux jeunes le travail qu’il restait à faire. Aujourd’hui, on n’a pas le droit de s’endormir. »
Un groupe qui devra faire également sans Jordan Battais et Maxime Bacle qui sont absents (mariage) pour ouvrir le bal sur une pelouse de Terves en parfait état.
article nr 79