ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Ils l’ont fait.

« Ils » se sont les supporters internautes bressuirais qui ont soutenu leur club durant toute cette épreuve.

La lutte a été âpre, l’issue incertaine, le dénouement imprévisible : comme sur le pré, la Coupe de France des supporters a mis les nerfs des participants à rude épreuve. À coups de clics, pour départager les équipes en lice, les fans bressuirais se sont montrés redoutablement efficaces.

À ce petit jeu organisé en ligne par Foot multiple, le FC Bressuire a inscrit une ligne supplémentaire à son palmarès. Certes, il ne s’agit évidemment pas de la « vraie » Coupe de France, celle qui avait fait vibrer le stade Métayer deux saisons consécutives, il y a six et sept ans, avec en point d’orgue le 32e de finale face au FC Sochaux (alors en Ligue 1) au stade René-Gaillard de Niort devant près de 8 000 spectateurs.

Des milliers d’internautes

Pour autant, ce titre vient récompenser l’implication de bénévoles et la mobilisation d’une communauté composée de milliers d’internautes sur les réseaux sociaux, dont près de 6 000 abonnés sur Facebook. L’an dernier, 240 clubs avaient pris part à cette épreuve virtuelle.

Après une demi-finale corsée face à Bastia (Ligue 2), le FC Bressuire a devancé dimanche le Stade beaucairois 30 Officiel (N3). Le club de Pouzauges (Vendée), tenant du titre, termine au pied du podium.

Les représentants de Foot multiple prévoient d’ailleurs de faire d’une pierre, deux coups. Trente kilomètres seulement séparent le club gagnant de l’an dernier au vainqueur de cette année. Ce sera donc l’occasion de venir remettre les deux coupes en même temps. La cérémonie devrait avoir lieu avant Noël. Les joueurs de Xavier Benaud n’ont plus qu’à suivre le sillon tracé par leurs supporters.

241194303_381556303500370_5726499733476137171_n

article ouest France