ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Benaud concentré sur son groupe

240837501_197183119065135_8308209329686327530_n

Jouant toujours à Terves, le FCB, miné par les soucis (absences de joueurs, lenteur des retours), devra néanmoins composer le groupe le plus compétitif.

Dire que le FC Bressuire navigue à vue en ce début de saison est un doux euphémisme tant les incertitudes se mêlent aux absences. Et les retours tardent pour avoir un groupe plus conséquent et compétitif. « Ça fait beaucoup, mais on arrivera à faire une équipe en s’appuyant sur les joueurs en forme du moment, a reconnu Xavier Benaud, l’entraîneur de Bressuire. Nous ne sommes pas vernis avec pas mal de soucis à gérer. Ce n’est pas facile de travailler dans ces conditions, et j’espère que ça va commencer à rentrer après la Coupe de France. C’est comme ça pour le moment, il faut faire avec. »
Benaud concentré sur son groupe
Car la liste des incertitudes est longue comme le bras, et bien malin celui qui pourra donner l’effectif aligné à Terves. Un groupe ui évidemment, était défini lors de l’ultime séance de vendredi soir avec beaucoup de points d’interrogation à lever : Thomas Charruau et Valentin Pointu sont touchés aux adducteurs, Benjamin Ouvrard traine une béquille du week-end dernier, le gardien Aurélien Charrier (absent à Bordeaux) souffre toujours de la cheville après la première journée face à Chauvigny, tandis que Jean-Jaurès Kreye et Stany Épagna sont dans le flou après de petits pépins physiques ! Rien que ça.
A tout cela, il faut également ajouter les absences des frères Roullet, François et Valentin, pour cause de mariage, et l’absence longue durée d’Enzon Magalhaes (fracture de la main) qui doit se faire réopérer pour enlever les broches et que l’on ne verra pas avant le mois d’octobre.
Dans cette grisaille ambiante au niveau de l’effectif, quelques rayons de soleil en vue tout de même avec le retour programmé d’Alexandre Tricoire, Mattéo Vasseur et Mathieu Lelaure pouvant normalement effectuer leurs premières minutes dans le groupe. Compliqué malgré tout dans ces conditions de préparer une rencontre face à Châtellerault qui présente le même bilan que les Bocains avec une défaite face au même adversaire (Girondins de Bordeaux), et un match nul.
« On se renseigne évidemment, parce que c’est une équipe que je connais moins bien qu’avant, a rajouté le technicien. Il y a eu beaucoup de rotations de joueurs et un changement de coach. Ils sont sur une nouvelle dynamique car jusque-là, c’était un club avec une ossature qui changeait très peu. Mais vu nos soucis d’effectifs actuels, je vais plutôt me concentrer sur mon groupe. »Alors avec qui et quel schéma tactique ? Le FC Bressuire se dévoilera uniquement au dernier moment avec pour ambition de remporter sa première victoire de la saison.
FC Bressuire – Châtellerault, ce samedi 11 septembre à 18 h au stade de Terves. Arbitre : M. Gratianne.
article nr 79