TRELISSAC trop fort pour le FCB en coupe de France féminine.
crédit photos: CRC Photographie
Bressuire – Trélissac : 0-4
Plus dominatrices dans le jeu, les Périgourdines sont reparties avec une assez nette victoire même si Bressuire s’est bien battu.
À la reprise, le combat fut davantage équilibré, les Bressuiraires ne lâchant rien. À la 59e minute, Delheure réalisait à nouveau un bel arrêt sur une tête d’une attaquante de Trélissac. Une dizaine de minutes plus tard, un très bel échange collectif avait lieu entre Denis, Morsanic et Brenot pour l’attaque périgourdine. Cette dernière envoyait le ballon dans les filets bressuirais mais le but était alors refusé pour hors-jeu. Seulement cinq minutes plus tard, Morsanic adressait une belle frappe enroulée aux abords de la surface et offrait à son équipe un quatrième et dernier but. À la 80e, toujours battantes, les joueuses du FC Bressuire repartaient de l’avant. Dupont partait alors en profondeur mais perdait son duel face à la gardienne adverse Gnonlonfoun Assogba.
Les joueuses de Trélissac, plus justes techniquement et très réalistes dans leurs offensives, ont donc eu raison de leurs adversaires bressuiraises, qui peuvent être fières de leur parcours.
Le mot du coach Julien Bodin :
» Forcément déçu d’arrêter notre parcours en Coupe de France alors que nous étions à la porte du tour fédéral. Néanmoins notre parcours a été sérieux et très intéressant. Ce match contre Trelissac, le premier à domicile depuis le début de saison, a été compliqué dans l’entame. Jouer devant 200 spectateurs sur notre terrain d’honneur nous a mis une certaine pression que nous avons eu du mal à gérer. Menée 3/0 à la demi-heure de jeu, le match était scellé avec une très bonne équipe de Trelissac, bien en place et très appliquée dans son jeu, ne nous laissant que très peu de situations. Je leur souhaite de poursuivre leur parcours en Coupe de France le plus loin possible. Je félicite tout mon groupe ainsi que mes dirigeants pour ce bon début de saison. Maintenant, retour au championnat ce dimanche avec la réception de Chatellerault sur le terrain de Chambroutet.