N3: La bonne volonté ne suffit pas.
Mieux que des photos, le résumé du match en vidéo grâce à Genets Anglet football
https://www.facebook.com/GenetsAngletFootball/videos/415326266967164
Anglet : 3 Bressuire : 0
Une semaine après leur lourde défaite aux Girondins (0-3), les Genêts d’Anglet ont plutôt bien réagi à domicile contre Bressuire, reprenant du coup leur marche en avant.
Rien n’a été facile pourtant pour les hommes de Cédric Pardeilhan, confrontés comme les Bressuirais de Xavier Benaud à des conditions climatiques difficiles. Vent (en faveur des visiteurs lors du premier acte), froid, bourrasques de pluie : les éléments se sont déchaînés. Et s’il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score, il faut bien dire que le maigre public de Saint-Jean hier soir n’a pas été déçu. Le jeune Lapeyre a tout fait : récupération du ballon dans les pieds de Barreira, « une-deux » avec Jaki dans la surface et une merveille de frappe enroulée dans la lucarne de Charrier (30e, 1-0).
Le gardien bressuirais n’avait déjà esquissé aucun geste sur une reprise de volée de Rodriguez très tôt dans la partie, espérant que le ballon ne soit pas cadré (3e).
Les coéquipiers de Thomas Charruau ont mis de la bonne volonté en première période, qui était gâchée par quelques déchets techniques et des occasions trop rares de scorer : frappe de Battais (9e) sur Lesec, autre tir non cadré de Charruau (25e) et enfin Robert d’une belle reprise de volée hors cadre également (35e).
Le retour des vestiaires n’est plus à l’avantage des visiteurs qui prennent l’eau sur deux raids de Daguerre. Le deuxième est stoppé net à l’entrée de la surface par Battais et Jaki enroule le coup franc à la perfection (49e, 2-0).
Rodriguez est à deux doigts, juste derrière, de plier définitivement les affaires courantes mais tombe sur un très bon Charrier (55e). S’en suit une passe plutôt mauvaise pour les Genêts mais dont ne profitent pas les Deux-Sévriens, trop brouillons techniquement dans la zone de vérité angloye. Robert, très actif sur son flanc gauche, sort du lot côté visiteur mais il ne pourra rien en fin de rencontre sur une frappe flottante de Daguerre (89e, 3-0). Coup d’arrêt pour les Bressuirais qui devront réagir face au Stade Bordelais le week-end prochain.
> Anglet : Lesec – Insua, Becaas, Gourgues – Rodriguez, Maubaret (Sanchez 80e), Mendiburu, Daguerre, Haure – Lapeyre (Ribeiro 72e), Jaki.
> Bressuire : Charrier – Ouvrard (Breton 63e), Barreira, Bacle (N’Diaye 80e), Pointu, Robert – Embongo (Guenard 76e), Roullet – Battais, Charruau, Kreye.