N3: Un nul prometteur
Bressuire – Stade Bordelais : 1-1
Bousculés et obligés de beaucoup défendre, les Bressuirais sont malgré tout passés tout près de la victoire hier soir.
En recevant le Stade Bordelais, le deuxième de la poule, le FC Bressuire savait qu’il devrait livrer un gros match pour ne pas chuter à domicile. Très bien en place défensivement, le bloc homogène mis en place était parfaitement adapté face au 3-5-2 des Girondins qui dominaient les débats techniquement. Toutefois, cela ne se traduisait pas devant le but de Charrier, qui passait finalement une première partie de soirée plutôt calme malgré cette domination de tous les instants.
Une égalisation tardive pour les Girondins
La première frappe de Baskar (14e) manquait largement le cadre, tout comme celle de Martinet (23e) ou la tête de Seck (28e). Le Stade Bordelais monopolise le jeu, mais se heurte au courage et à la solidarité collective des Bressuirais qui par séquence bouscule également leur adversaire du soir. Robert (31e) Charruault (36e) Battais (37e) plantaient des banderilles mais ne trouvait pas le cadre.
Des échecs suivi d’une superbe réussite dans le temps additionnel. Servi dans le dos de la défense par Robert, Battais place sa tête mais tombait sur Loustallot qui dévie sur sa barre. Le ballon restait néanmoins en jeu et revenait dans la course de Battais (45e+3, 1-0), qui accompagnait le cuir au fond des filets. Un avantage surprenant mais bien réel !
Regonflés à bloc après la pause, les Stadistes ne voulaient bien évidemment pas en rester là, et le match repartait alors sur les mêmes bases avec une domination technique et territoriale qui bute sur la solidité défensive du FCB. Sans réelle occasion jusque-là, le centre de Gasparatto au second poteau trouvait la tête de Seck. Battu, Charrier voyait le cuir heurter son poteau (54e), avant que Tchoutang n’expédie sa frappe au-dessus de la barre.
Toujours valeureux et généreux dans l’effort, les Bocains, bien présents au contact et dans les duels, remontrent alors le bout de leur nez en attaque, mais ni Robert (62e), ni Charruau (75e et 79e) ne parviennent à corser l’addition. Dans l’autre camp, les Bordelais vont être récompensés sur un corner au second poteau qui trouve étrangement Martinet tout seul. L’intervention de Charrier sur sa ligne n’est pas suffisante (81e, 1-1) pour empêcher le ballon de franchir la ligne ! Pas encore satisfait, le Stade va pousser pour l’emporter, mais sans succès en dépit de grands frissons qui sont passés dans les travées de Métayer sur des frappes de Martinet (88e), Seck (90e) et Guérineau (90e+4).
Pour bien terminer l’année et s’éloigner encore plus de la zone rouge, les Bressuirais seront en déplacement à Libourne le 18 décembre prochain.
article nr79 et coach12