ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Jour de match.

Jour de match (1)

Amis supporters, pour suivre la rencontre de ce soir opposant Lège Cap Ferret au FC Bressuire, rendez vous sur le lien suivant:
fuchs sports tv

https://n2n3foottv.fr/

261835768_10227073424084327_5666039526778507986_n

 

Avec un groupe (enfin) au complet, le FC Bressuire a un déplacement compliqué face à une équipe que les Bocains connaissent bien

Cette situation ne s’était jamais produite depuis le début de saison. Ainsi, pour le difficile voyage à Lège Cap-Ferret, les Bressuirais sont face à un dilemme qui est de choisir dans un effectif où tout le monde est sur le pont, mis à part les deux blessures (ligaments croisés) de longue date (Mattéo Vasseur et Enzo Magalhaes), et le départ pour quatre mois en Angleterre pour ses études d’Enzo Barreira. Dès lors, Xavier Benaud, l’entraîneur, avait retenu un groupe de 18 joueurs vendredi soir avant de faire ses choix.
« Peu importe l’adversaire » « Ce choix est fait en fonction de l’état de forme de chacun, a-t-il commenté. Pendant les vacances, nous avons maintenu une séance par semaine, mais certains n’ont pas pu venir. La semaine dernière, la réserve jouait en championnat (victoire 3-1 face à Poitiers) et l’équipe 1 était en amical face à Fontenay (défaite 2-1), ce qui a permis à beaucoup de monde de rejouer. On retrouve pas mal de concurrence, et comme je peux faire des choix, je vais essayer d’en profiter. Malgré tout, cela ne veut pas dire que l’on va faire un résultat dès ce week-end, même si on espère reprendre du bon pied. »
Car en face, c’est du lourd ! Deuxième et troisième des derniers exercices, Lège est pourtant englué dans le bas de classement à égalité de points avec le FCB, mais avec un match en moins. Surprenant quand on connaît la qualité de cette formation.
« Ce sera un match compliqué face à une équipe qui n’a rien à faire ici, a rajouté Xavier Benaud. Ils ont fait un mauvais début de championnat, mais sont armés pour jouer au-dessus. De toute façon, dans notre situation, peu importe l’adversaire. Il nous faudra prendre des points dès que l’on pourra. » En regain de forme dans le jeu avant la pause, les Bressuirais sont néanmoins peu à l’aise à l’extérieur avant de pourtant partir sur la route trois fois lors des quatre prochains matches, l’unique rencontre à domicile étant la réception du leader des Girondins de Bordeaux la semaine prochaine. Une donnée qui confirme que le FCB va devoir aller chercher rapidement des points hors de ses bases.
> Bressuire : Charrier, Baluteau, Ouvrard, Breton, Lelaure, Pointu, Billaud, Bacle, Robert, N’Diaye, Okoye, Roullet, Journault, Charruau, Battais, Kreye, Tricoire, Epagna. Lège Cap-Ferret – FC Bressuire, samedi à 19 h.
article nr 79