R1: UN NUL SOLIDAIRE MAIS PAS SUFFISANT
Bressuire (b) : 0 Montmorillon : 0
Il n’y avait qu’à écouter la colère d’Alberto Abreu, le coach macaron cantonné en tribune, pour comprendre que la performance de ses joueurs en terre bocaine ne lui convenait pas. Et pour cause, ils n’ont pas montré un élan particulier pour se projeter vers l’avant face à une réserve bressuiraise pourtant composée à 80 % de joueurs évoluant en début de saison… en D1 !
La faute à un manque d’intensité, mais aussi en raison d’une belle solidarité du FCB qui a su, lui, rester concentré et accrocheur. Dans le premier acte, il n’y a pourtant que peu de choses à se mettre sous la dent, les erreurs techniques successives ne permettant pas au jeu de se développer. Un manque de fluidité qui ne favorise pas les occasions, seul Nacus, suite à un ballon perdu au milieu par les Bressuirais, filant sur la droite pour aller défier Baluteau. Il évite la sortie du gardien, redresse sa frappe, mais la tête de Jeanneau vient prendre le relais (39e) pour écarter le danger.
Au retour des vestiaires, le FCB est le premier en piste avec Leray qui entre dans la surface, mais l’angle trop fermé trouve Abreu sur sa route (48e). Montmorillon, avec Savatier (50e) et Mboka (57e), montre un peu le bout de son nez, avant que le coup franc plein axe de Romain (62e), dévié par le mur, ne vienne terminer sa course sur la base du poteau de Baluteau !
Les Bressuirais, toujours aussi courageux dans les duels, ne parviennent cependant pas à conserver le ballon et jouent bas, ce qui devrait permettre aux Macarons de pousser. Mais rien ne se passe concrètement. Beaucoup trop timides dans les intentions, Montmorillon ne parvient pas à créer un danger suffisamment intéressant pour aller chercher la victoire.
Les visiteurs auront pourtant une seule fois l’occasion d’y parvenir sur un service d’Idrissi en profondeur pour Savatier, mais c’est bien Baluteau, campé sur ses appuis, qui a le dernier mot (83e).
Le nul se profile, et avec un petit brin d’expérience et d’audace, Bressuire aurait même pu aller braquer la banque sur un contre très bien emmené (90e+3). Mais à chaque fois, un pied ou une hésitation n’a pas permis de réaliser le hold-up parfait dans une surface où une pâle formation de Montmorillon a frissonné jusqu’au bout. Une perf à l’énergie salutaire pour les Bocains.
Avertissement : Moinet (86e) à Bressuire.
article nr 79
crédit photos UESM