R1 : Un doublé de Siaudeau permet aux bressuirais de l’emporter.
credit photo nr 79
Bressuire (b) : 2 Niort Saint-Florent : 1
Le stade Métayer accueillait ce samedi le match des mal classés entre la réserve de Bressuire, 13e, et Niort Saint-Florent, 14e. Et pour compliquer la tâche des deux équipes dans cette saison difficile, la météo s’en mêlait. C’est sous le déluge que les équipes débutaient la rencontre, rendant délicates les premières transmissions.
Les visiteurs se montraient les premiers dangereux, mais un coup-franc de Soulet (5e) et une frappe de Levain (9e) n’inquiétaient pas le gardien bressuirais.
Les Bocains se mettaient alors à poser le pied sur le ballon et à se porter vers l’avant, menés par un Bodin-Paulet des grands soirs. Très vif sur son aile, il tentait sa chance une première fois sur le côté droit avec une frappe au ras du poteau bien arrêtée par Fazilleau (10e). Il croyait ensuite ouvrir le score après avoir repris un ballon relâché par le gardien, mais il était signalé hors-jeu (14e). Les Saint-Florentais tentaient de réagir mais sans pour autant menacer Semille. Et finalement, les Jaunes ouvraient logiquement le score par Siaudeau. Bien présent dans la surface après un corner, le défenseur central reprenait du pied droit un nouveau centre de Gomes que Hérisset en fin renard des surfaces laissait filer et trompait Fazilleau (32e, 1-0). Jasmin tentait d’alourdir le score juste avant la pause, mais sa reprise acrobatique détournée en corner ne menaçait pas des Saint-Florentais qui rentraient aux vestiaires menés sur la plus petite des marges.
Les Bressuirais revenaient avec beaucoup d’envie et avec trois nouvelles munitions, bien décidées à briller elles aussi. Nan Soueilem, fraîchement entré en jeu, se mettait rapidement en action. Bien lancé en profondeur, il butait sur Fazilleau lors d’un face à face (55e), avant de voir sa frappe, à bout portant mais dans un angle fermé, bien détournée par le gardien (58e). C’est ensuite une tête de Q Jasmin qui fut bien stoppée par le gardien sur la ligne (64e). Saint-Florent ne voyait plus le jour et Siaudeau plaçait une tête imparable sur un corner pour doubler la mise (74e, 2-0). Cette réalisation avait au moins le mérite de réveiller les visiteurs. Et c’est de nouveau un défenseur central qui propulsait le ballon au fond des filets, en la personne de Leduc, qui plaçait une tête piquée et trompait Semille pour réduire l’écart (79e, 2-1). Bressuire gérait ensuite sa fin de match et se montrait une dernière fois dangereux sur une frappe de V. Rouillet qui, déviée, effleurait le poteau (90e). Les joueurs de Laurent Hebras tenaient finalement leur avantage et remportaient plutôt aisément leur sixième succès de la saison. Notons la belle prestation du portier visiteur Fazilleau, auteur de jolis arrêts.
article nr 79 Paul Vuillemin (complété par coach 12)
crédit photos Céline S