N3 : Une soirée sous tension .
Voici les matchs à suivre ce soir, des rencontres très importantes pour l’obtention du maintien en N3.
Ce que l’on peut dire c’est que les Chamois Niortais sont maintenus et qu’il manque un point à Lege pour faire son bonheur.
Pour le SO Chatellerault et le F C Bressuire, c’est deux victoires impératives sur les deux dernières journées.
Pour UA Cognac et Tartas outre les deux victoires impératives, il faudrait que le FCB ne prenne pas plus de 4 pts et le SOC pas plus de 3 pts.
Autant dire que la bataille va être rude.
Article nr 79
Les données de cette dernière rencontre à domicile, samedi 21 mai, sont claires pour les Bressuirais qui doivent l’emporter. Tout autre résultat serait catastrophique !
L’histoire de Bressuire avec Lège-Cap-Ferret est un vrai roman cette année. Le match aller avait été reporté pour cause de panne d’éclairage avant d’être rejoué il y a seulement trois semaines pour un succès des Girondins (2-0).
Depuis cette rencontre, Lège s’est donné une bouffée d’oxygène dans la course au maintien et ne devrait plus se retrouver dans la charrette pour un retour à l’échelon régional. Ce qui n’est pas le cas des Bocains qui ont l’impérieuse obligation de gagner cette rencontre. Ils vont l’aborder le couteau entre les dents face à un public attendu très nombreux au stade Métayer qui fait portes ouvertes pour le coup d’envoi avancé à 18 h.
« C’est simple, il faut gagner »
« C’est simple, il faut gagner, a commenté sobrement Xavier Benaud, l’entraîneur du FCB. Nous n’avons plus notre destin entre nos pieds, donc c’est à nous de gagner ce match pour continuer à espérer encore et avoir une chance sur la dernière journée de jouer une finale en fonction des résultats des autres rencontres. Il faut faire le nécessaire pour avoir cette possibilité d’être encore en vie après ce match. »
Et pour y parvenir, il faudra certainement se montrer plus décisif. « Sur le match aller, ils avaient été plus efficaces que nous, a constaté le coach. De notre côté, nous avions fait un bon match avec une bonne production dans le jeu, mais nous n’avions pas été performants. Cette fois, il faut l’être. » Car sans occasions, peu nombreuses il y a trois semaines, difficile d’aller chercher les fameux trois points tant convoités. C’est donc l’ensemble du bloc bressuirais qui devra se mettre en ordre de marche pour la dernière à la maison du technicien bocain.
« Honnêtement, je n’y pense pas trop car je ne suis pas dans cette optique de me dire que c’est le dernier à Bressuire, a-t-il précisé. Je suis plutôt focalisé sur la victoire et le match. Je suis à fond dedans pour aller chercher le maintien. Il y a encore du travail. »
Et cette fois encore, il devra se passer des services de son gardien, Aurélien Charrier, suspendu au même titre que Pierre Journault. Jean-Jaurès Kreye est dans le doute, François Roullet et Noah Liaigre pouvant, eux, intégrer un groupe que va retrouver Romain Robert.
Bressuire – Lège-Cap-Ferret, samedi 21 mai, à 18 h au stade Métayer de Bressuire. Entrée gratuite.