Coupe de France féminine, pas d’exploit pour le FCB.
Fin de l’aventure en coupe de France pour notre D1 féminine
Sur une défaite sévère de 5-0.
Article et photos UESM. (merci pour votre travail)
Pour vivre pleinement la magie d’une coupe, de la Coupe de France de surcroît, il faut d’abord un peu de chance au tirage. Puis, il faut donner le meilleur de soi pour profiter de cette opportunité de poursuivre l’aventure un tour de plus. Victorieuses de Guéret (R2) au premier tour sur le score de 7-1, nos féminines n’ont pas manqué de saisir la chance d’un tirage à leur portée sur le papier avant ce deuxième tour de Coupe de France.
Recluses sur les billes de caoutchouc du vieux terrain synthétique de Bressuire, les deux équipes féminines ont eu bien chaud (au sens propre du terme) en ce premier jour d’octobre très ensoleillé. Mais il en faudrait d’autres pour abattre leur détermination.
Face à une défense expérimentée, Laura Gauthier jouera sur sa pointe de vitesse pour aller battre Maëlle Alves, la gardienne locale à la 4ème minute de jeu (0-1). Margaux Chevalier sera trop juste pour reprendre de la tête le corner frappé par Flavie Abot. Mais la défenseure Mélissa Sauvêtre va malencontreusement détourner la balle sans ses propres cages (14′ ; 0-2). Les joueuses de Franck Servouze ont fait le plus difficile en un quart d’heure. Pour autant, il faudra une Kelly Landré décisive sur sa ligne pour éviter le retour des jaunes et noires. Le coup franc de Laura Gauthier aurait mérité une autre issue que la barre sortante.
Il faudra attendre l’heure de jeu, ou presque, pour que le score évolue. Côté droit, Margaux Chevalier efface la défense et tente une frappe trop croisée. Au second poteau, Laura Gauthier a suivi et ne manque pas l’offrande (57′ ; 0-3). La passeuse va devenir buteuse à la 76ème. Margaux Chevalier inscrit le 4ème but à la 76ème. Pour finir, et faire bonne mesure, Laura Gauthier va s’échapper côté gauche et aller battre la gardienne adverse dans le temps additionnel (90’+2′ ; 0-5).
Ainsi se poursuit l’aventure en Coupe de France, avec un 3ème tour contre le Limoges FC (R1) qui se jouera le 15 octobre à Montmorillon.