Qualification laborieuse .
Pour cette affiche du 3 ème tour de coupe de France en deux-sévres , le FCB recevait la formation d’Echiré (R1) emmenée par Tristan Lahaye (ex pro des chamois ) . Le public venu en nombre , piaffe d’impatience , et s’attend à des débats équilibrés . Certes ils sont équilibrés mais de qualité moyenne , trop de déchets techniques de part et d’autre et peu d’occasion d’enflammée l’assistance .
Les secteurs défensifs prennent l’ascendant sur les attaques , malgré les tentatives de Grellier , Lecante , Pinon le seul a émerger par ses accélérations qui font mal . On ne sent pas les locaux libérés ( y aurait il un blocage à domicile ? ) . Malgré tout les jaunes et noirs s’emploient et verrouillent bien les velléités adverses .
Il faudra attendre la 74′ , et l’éclair de Pinon Thimoté . Le jeu était arrêté sur une faute de Renault sur un défenseur de Bressuire, puis l’arbitre stoppait le match pour adresser un avertissement à ce dernier. Le jeu reprenait par une touche, Pinon héritait du ballon, passait en revue trois défenseurs statiques d’Échiré et son tir croisé battait Aubrit . OUF le public pouvait manifester sa joie .
Le coach Xavier Benaud motivait , replaçait sa troupe , tendu jusqu’au terme de la rencontre car Echiré tente tout dans les 10 dernières minutes .
Enfin l’arbitre libère les deux équipes , soulagement pour tout le clan bressuirais , ça passe dans la douleur mais ça passe et c’est bien l’essentiel .Le signe indien est vaincu ( 1ére victoire à domicile ) .
Félicitations à tous , tirage pour le 4 ème tour le vendredi 15 Sept à 18h30 au siège du crédit agricole charente périgord , 30 rue d’espagnac à Soyaux.
Les réactions :
> Xavier Benaud, entraîneur de Bressuire : « Ce fut laborieux et nous avons fait preuve de solidarité. On n’a rien lâché et, en fin de match, nous avons été récompensés par ce but qui nous qualifie. C’était un petit match, notre équipe est jeune et ce genre de rencontre leur donne de l’expérience qui servira pour la suite du championnat. »
> Ludovic Guérineau, entraîneur d’Échiré : « Sur le but, on les regarde jouer, on a été naïf. Ce soir, on n’a pas vu une grande équipe de Bressuire. Nous avons eu un temps fort et nous n’en avons pas profité. Nous savions que devant, nous étions un peu juste. C’est dommage de sortir prématurément de la Coupe de France : cela sert de support pour le championnat qui s’annonce serré. »
coach12