A G: Du changement au FCB.
Mercredi soir dernier le FCB organisait son assemblée générale annuelle sur le joli site de la Sapiniére pour la seconde fois. Les nombreux convives ont pris place dans la grande salle décorée aux couleurs du FCB.
Le président Viault ouvrait la session par le bilan moral de l’exercice 2021 2022.
Pour le bilan sportif, Xavier Benaud pris la parole, pour faire un retour sur la saison écoulée. Une saison compliquée avec une descente de la N3 et de la R1, avec une autocritique sur des erreurs de choix sans doute, et de revenir aussi sur la multitude de blessés et d’absences pour raisons professionnelles en début d’exercice qui a cassé la dynamique engagée, et les faits de jeu contraire (des buts encaissés dans les arrêts de jeu) , tous ces ingrédients qui font que malgré tous les efforts consentis l’équipe est reléguée.
Mais il y a eu des points positifs notamment les filles qui accèdent à la R1 élite, et tous les bons résultats de nos jeunes en région, un gros motif d’espoir pour l’avenir.
Le président remercia comme il se doit Xavier pour tout le travail effectué depuis ces 13 années à la tête du sportif du club.
Ensuite tous les éducateurs responsables présents sont venus dire quelques mots sur leur saison.
Plus facile pour certains plus compliqué pour d’autres, trac quand tu nous tiens…
Thomas Charruault responsable du foot à 11 ainsi que des U 17 R1.
Frédéric Mimault pour les U16 U18 filles
Charles Godet pour les U15 R1.
Olivier Brescia pour les U16 R1.
Quentin Jasmin pour les U10 U11.
Frédéric Doublet responsable du foot à 8.
Frédéric Le boisselier pour les U6 U7.
Sans oublier
Thomas Touraine pour les U14 U15 Filles.
Esteban Berthelot et Emilien Paulet Bodin pour les U15 FOOT à 7.
Ben Ouvrard pour les U 13. Vainqueur de la COUPE ANGELIQUE.
Stephane Paquereau pour les arbitres au nombre de 7 en cette fin de saison. Qui a insisté sur le fait d’être extrêmement vigilant sur les comportements de chacun.
Dimitri Baluteau pour l’école de gardiens de but.
Le F C B aujourd’hui c’est 554 licenciés pour 33 équipes et 70 dirigeants accompagnateurs. Plus tous les autres qui œuvrent dans l’ombre pour le bon fonctionnement de ce club.
Le bilan financier fut présenté par Christian Bessiére, bilan qui est à l’équilibre, et qui réjouit tout le monde, notamment Mde le maire.
Le mot de la fin pour le président, avant la prise de paroles des élus, pour nous présenter le projet de la saison prochaine avec les nouveaux coachs Patrick Olive pour l’équipe fanion et Jérome Denuault pour l’équipe 2 ainsi qu’Aurélien M’botta qui va prendre les féminines en R1 élite.
il faudra pour cette saison un état d’esprit irréprochable, de la rigueur de la discipline de la cohésion et un large soutien pour espérer vivre de grands moments.
La dynamique est bonne et la pyramide FCB est dans le bon sens.
Forza FCB.