A G du FCB
L’assemblée générale du club s’est tenue ce jeudi soir ( 10 juin ) dans l’enceinte totalement rénovée du Domaine de la Sapinière.
Après le mot d’accueil de Sébastien Favreau, propriétaire des lieux et partenaire du club, la réunion s’est déroulée sous la présidence de Stéphane Viault et en présence d’Emmanuelle Ménard, Maire de la Ville de Bressuire et d’Alain Robin, Adjoint chargé du sport.
Le bilan sportif de cette saison très particulière a été commenté par notre coach Xavier Benaud accompagné des différents responsables de catégories. Le bilan financier, présenté par Christian Bessière, Responsable administratif et financier, permet de terminer sereinement la saison. Plusieurs jeunes joueurs furent également récompensés pour leur investissement auprès des éducateurs lors des entrainements. Un moment convivial autour d’un cocktail a clôturé cette réunion .
Puisqu’il faut bien clore cette saison blanche, le FC Bressuire (N3 et R1) s’est réuni pour une assemblée générale évidemment amputée de tout l’aspect sportif de la saison 2020-2021, mais n’a pas éludé la situation actuelle et surtout son avenir. « Nous allons continuer à travailler sur la formation en faisant confiance aux jeunes et en les intégrant dans les effectifs seniors, a expliqué Stéphane Viault, président d’un club qui peut aussi compter sur des finances saines avec un budget proche des 300.000 €… l’un des plus petits de la N3 !
> La préparation. La reprise est programmée au lundi 19 juillet avant un stage à La Châtaigneraie du 23 au 25 juillet. Le premier match amical aura lieu le samedi 31 juillet à Saint-Hilaire-de-Voust face à La Châtaigneraie pour enchaîner ensuite contre Saumur à Cersay (7 août), Thouars Foot à Terves (11 août), Pouzauges à Cerizay (14 août), Chauray à Pompaire (18 août), à Sablé/Sarthe (21 août). Le premier match de championnat aura lieu le samedi 28 août mais le calendrier n’est pas encore connu.
> Le terrain. Pour la rentrée, le FCB ne pourra pas jouer dans son enceinte du stade Métayer. Actuellement en réfection complète du système d’arrosage et la pose d’une pelouse toute neuve, le complexe ne sera pas disponible avant le samedi 25 septembre. En attendant, le FCB pourrait migrer à Terves.
> L’effectif. Trois départs majeurs sont d’ores et déjà actés avec Pierre Brémaud (Pérou), Quentin Toumin (Chauray) et Aubin Guégnard (région parisienne). De l’autre côté, Jordan Battais (retour, Thouars Foot) et Benjamin Rambaud (retour) posent leurs valises au club. Pour la partie encadrement, Celio Lagin (D1) quitte le club pour Aubinrorthais (R3) après 14 années au FCB, tandis que sur le banc, Fabien Roulet, adjoint de Xavier Benaud, vient d’obtenir son BEF, au même titre que Léo Leray (joueur N3). « On travaille encore sur un ou deux profils pour renforcer la N3, mais nous avons décidé de faire confiance aux jeunes formés au club », analyse X. Benaud, le coach.