BAYONNE 0 – 2 FC BRESSUIRE
Le dernier succès du FCB en CFA 2 datait du 5 novembre dernier, à domicile contre Lège (1-0), à ce jour la seule victoire à domicile des hommes de Xavier Benaud. Samedi soir, à Bayonne, contre ce qui pourrait être un rival direct au maintien, c’est une excellente opération qu’ils ont réussi en s’imposant sur le stade Didier Deschamps (2-0).
Un succès qui ne souffre d’aucune contestation tant les visiteurs ont fait preuve de plus d’implication, de détermination que leurs adversaires. Devant la petite dizaine de leurs supporters ayant effectué le déplacement en minibus, les coéquipiers de Thomas Charruau auarient même dû s’imposer plus largement mais ils ne feront pas non plus la fine bouche en ayant conservé un goal average particulier positif sur l’Aviron en plus des trois points ramenés de la Côte Basque.
Les Bayonnais sont apparus empruntés tout au long de la rencontre, ayant du mal à se projeter vers l’avant ou en le faisant de manière sporadique et trop lente. En face, Thibault Rambaud a fait peser un danger constant pour les défenseurs basques. Notamment sur quatre minutes où l’attaquant deux-sévrien va se procurer quatre occasions franches d’ouvrir le score. Malheureusement, il va tomber sur un Lesca impérial sur sa ligne de but (19e, 22e, 23e) ou se faire rejoindre in extremis par le jeune Ballesta dans la surface (21e). Le manque de liant chez les Bayonnais est criant. Allevinah parvient seulement à frapper au but juste avant la pause, sans réel danger pour le portier du FCB (39e).
Le retour des vestiaires est catastrophique pour l’Aviron. Allevinah, le plus remuant et sans doute meilleur joueur chez les siens, est contraint de sortir, touché aux adducteurs. L’Aviron, en mal de solutions offensives, passe à trois derrière. Le meneur visiteur, Benjamin Barcq, entre alors en piste et ajuste Lesca du pied droit sur un centre en retrait de Driss Abahlil (57e, 0-1). Pas le temps de souffler, deux joueurs bayonnais glissent sur le coup d’envoi et commettent une énième perte de balle dans l’entrejeu. Barcq, encore lui, tente sa chance et voit son tir dévié légèrement par un défenseur bayonnais finir au fond des filets (58e, 0-2).
La fiche
> Mi-temps : 0-0.
> Spectateurs : 150.
> Arbitre : M. Schmidt.
> Temps : froid
> Terrain : souple.
> Buts : Barcq (57e, 58e).
> Avertissement : Diaby (15e) à Bayonne.
> Bayonne : Lesca – Hérisson, Djabou, Bonne, Ballesta – Baptista (Ahmed Abd, 79e), N’Zif, Hirigoyen (Salamand, 70e) – Allevinah (Lavie, 52e), Diaby, Audinet.
> Bressuire : Charrier – Bremaud, Toumin, Lelaure, Charbonnier – Lecante (Robert, 85e), Charruau, Bacle, Abahlil (Metois, 77e) – Barcq, Rambaud (Altunay, 93e).