Bressuire R1 repris sur le fil. Rageant !
Bressuire – Saint-Jean-d’Angély : 2-2
Le FCB a cru tenir la victoire jusqu’aux arrêts de jeu, dans une rencontre où le partage des points n’est pas illogique.
L’entame de match est complètement en faveur des Angériens qui monopolisent le ballon qui file devant le but de Baluteau sans personne pour le reprendre (3e). Ça circule bien, mais c’est stérile, et les Bressuirais sortent alors enfin de leur coquille avec un beau travail de Leray sur le côté droit qui sert Youlou Loufoukou en retrait. Sa reprise en première intention est puissante, mais finit sa course sur la barre de Boisnier qui était battu sur cette tentative (10e). Le FCB va mieux et se montre plus entreprenant, même s’il doit compter sur une intervention de Baluteau devant Aupetit, esseulé au deuxième poteau (21e).
Du billard et du suspense Une alerte sans frais pour les Bocains qui repartent de l’avant, toujours sur ce côté droit, avec une frappe enroulée de Leray qui vient finir sa course sur le dessus de la barre de Boisnier (31e), tout heureux de voir le cuir s’échapper de sa cage. La délivrance viendra d’un beau mouvement collectif initié… sur la droite avec Leray qui transmet à Guégnard, son centre trouvant la tête plongeante de Godet qui devance son défenseur trop statique. Boisnier ne peut rien faire (35e), et c’est Bressuire qui rejoint alors les vestiaires avec cet avantage d’une longueur.
Le FCB semble tenir le bon bout, mais il y a du répondant en face. Et si Leray par deux fois (52e et 57e) manque la cible, ce ne sera pas le cas de Gicaillaud. Sur un corner mal renvoyé, le ballon traîne dans la surface, Leray le dégage directement sur le défenseur visiteur qui est tout heureux de voir celui-ci filer hors de portée de Baluteau pour l’égalisation (58e). Une partie de billard gagnante pour les Angériens, désormais plus pressants, qui vont manquer plusieurs actions pourtant prometteuses avec Renouleau (65e), Ousseni (67e) et Smite (85e).
Il faut attendre une énorme erreur de Boisnier qui relâche le ballon dans pieds de F. Roullet (86e), qui n’en demandait pas tant, qui redonne l’avantage à un FCB qui tenait là un succès intéressant. Mais les arrêts de jeu, assez longs compte tenu d’un jeu très haché, vont en décider autrement. Saint-Jean lance ses dernières banderilles, et le centre dévié arrive dans les pieds de Mazeau esseulé au second poteau. Il ne se fait pas prier pour transformer l’offrande (90e+5) pour à nouveau égaliser. Et ce n’est pas volé. Bressuire reste tout de même invaincu.
Mi-temps : 1-0. Arbitrage : M. Plainchamp. Buts : Godet (35e) et F. Roullet (86e) pour Bressuire ; Gicaillaud (58e) et Mazeau (90e+5) pour Saint-Jean-d’Angély. Avertissements : Baluteau (90e) à Bressuire; Gicaillaud (53e) à Saint-Jean-d’Angély.
à chaud
Laurent Hébras (entraîneur de Bressuire) : « Le match n’a pas été simple, on aurait pu être menés dès le départ et on marque sur une belle action. Sur l’ensemble, je pense que le match nul est plutôt logique. On a souffert énormément en deuxième mi-temps où l’on n’arrivait pas à ressortir. On a la chance de mener 2-1, mais pour moi, c’est logique face à une belle équipe car on a été en difficulté dans le jeu, tout en réussissant à proposer de belles choses, surtout en première mi-temps. »
article nr 79
Crédits photos Céline S.