R1 Féminine : Victoire contre Eysines 6-1.
Le mot du coach Julien BODIN :
« Face à une équipe en concurrence avec nous pour l’accession à la R1F élite nous avions la détermination de prendre les 3 points de la victoire. Chose faite et plutôt très bien faite. Les filles sont rentrées sur le terrain avec la volonté de marquer rapidement pour faire douter l’adversaire. Nos deux premières occasions à la 7’ et la 10’ nous ont tout de suite permis de plier le score (2-0). Ensuite nous avons su gérer les rares mais sérieuses incursions de nos adversaires et sur nos sorties de balles rapides, d’enfoncer le clou en marquant deux buts supplémentaires avant la pause. (4-0).
La seconde période fût plus « hachée » avec beaucoup de fautes ce qui a fait tomber la rencontre dans un petit rythme. Néanmoins nous avons marqué deux buts supplémentaires pour mener 6-0 à la 89’. Compte tenu de la tension de nos adversaires et de leur virulence envers l’arbitre, il était écrit que nous devions encaisser un but et cela se fera sur un penalty accordé généreusement en oubliant le contrôle de la main de la joueuse qui subira une légère mais existante faute.
6-1 à la 90’.
Cela en restera là avec le sentiment du travail bien fait. Bravo à tout le staff et aux joueuses.
L’aventure continue avec dès ce dimanche à 15h, la réception de Bassens à BRESSUIRE Merci au club de Eysines pour la qualité de l’accueil, chose qui n’est plus très présente sur de nombreux stade de football !!
Enfin je terminerai par remercier Margot GELLE qui nous quitte temporairement pour un stage de fin d’étude au Chili . Merci pour sa bonne humeur et son engagement au sein de l’équipe. Elle va nous manquer mais nous allons finir le travail entamé et qu’elle revienne pour la saison prochaine pour intégrer l’équipe en R1 Elite ! »
Buteuses :
⚽⚽⚽ Dupont
⚽ Gellé
⚽ Marsault
⚽ Doublet
Carton jaune : Gellé.