Coupe de France, la grande soirée.
« Mon club est mis en porte-à-faux »
Dans une interview accordée à la Nouvelle-République, le président du FC Bressuire Stéphane Viault regrette la proportion prise par les événements et donne sa version des faits.
« Ce retour n’a pas lieu d’être par rapport à la fête qui s’est déroulée. Oui, il y a eu des tensions en fin de match avec, je ne sais pas pourquoi, le manager général et les deux personnes de la sécurité des Chamois complètement sur le terrain. L’arbitre a pris ses décisions et des décisions justes. De là à envenimer les choses et en arriver à cette multiplication médiatique, je trouve que ça va trop loin. Aujourd’hui, les réseaux sociaux se permettent tout en termes de transmission. Je ressens que mon club est mis en porte-à-faux, évoque-t-il notamment. Les Chamois étaient dans le premier vestiaire qui leur était attitré. Le deuxième, juste à côté, était celui des escorts-kids et des petits. Le troisième, celui des jeunes. Les vestiaires sont fermés et personne ne peut entrer, il n’y a pas d’accès possible sur les côtés puisque ce sont des portes de sécurité qui sont toutes formées, a tenu à expliquer Stéphane Viault. Les petits qui étaient dans le vestiaire à côté ont, peut-être, uriné dans la douche avant de rentrer sur le terrain. À la fin du match, les Chamois se sont octroyé les deux vestiaires et les sacs se sont retrouvés dans les douches. J’ai constaté qu’il y avait de l’urine sur deux sacs, mais pas sur les vêtements. Si cela avait été volontaire, ou une dégradation extérieure avec des gens qui n’ont rien à faire dans les vestiaires, ils auraient carrément uriné sur la totalité du sac, termine le dirigeant deux-sévrien. »
Toujours selon les informations de la Nouvelle-République, un communiqué commun avec les Chamois Niortais pourrait être rédigé dans les prochaines heures afin de calmer la situation.