ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Défaite de notre R1 contre Royan Vaux 3️⃣-1️⃣

Le mot du coach Laurent Hébras :
« Match très peu rythmé et décevant malgré une ouverture du score par Quentin Jasmin sur une belle passe de Charles Godet. Nous avons ensuite été trop peu inspiré et l’égalisation de Royan quelques minutes après fut logique.
La 2 ème mi-temps est restée sur un petit rythme, et malgré une balle de 2-1 une nouvelle fois sur une action de Quentin Jasmin, nous avons été punis sur un corner et un contre dans les dix dernières minutes. Ce match méritait sans doute un nul mais cette défaite est amère vu le contenu le maintien s’éloigne fortement mais nous allons nous battre. »
R1
Bressuire (b) : 1 Royan/Vaux : 3
En course pour le maintien, la réserve de Bressuire n’a pas réalisé une bonne opération samedi soir en s’inclinant, somme toute logiquement, face à une équipe de Royan/Vaux plus efficace et plus dominatrice. Le public très clairsemé n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent en première période. Les débats sont plutôt équilibrés et il faut attendre la vingtième minute pour voir la première réelle occasion. Elle est l’œuvre de Sakho De Souza qui voit sa frappe atterrir sur la barre transversale alors que Sémillé était battu (20e). Pourtant, un peu contre le cours du jeu, c’est Bressuire qui va ouvrir la marque. Godet efface un défenseur et sert Jasmin qui, dans un angle très fermé, parvient à tromper Javalet (22e).
Mais la joie des locaux sera de courte durée. Guyonneau part seul, élimine Sémillé et conclut dans le but vide (26e). Les Maritimes vont terminer ce premier acte plus fort, mais ne parviendront pas à alourdir le score. Au retour des vestiaires, le rythme reste le même, à savoir très lent.
Et on se demande comment les joueurs de Laurent Hébras vont parvenir à inscrire un deuxième but. Jasmin est tout prêt d’y répondre mais sa frappe trop molle ne trompe pas Javalet (75′).
C’est plutôt Royan qui se montre le plus entreprenant, grâce à un trio offensif redoutable, notamment en contre. C’est sur corner que V. Do Rogeiro parvient, en s’y reprenant à deux fois, à donner l’avantage aux siens (81e). Et sur une belle action collective, conclue par Simakha, très actif tout au long de la rencontre, Royan/Vaux ajoute un troisième et dernier but pour remporter logiquement la rencontre.
Buts : pour Bressuire, Jasmin (22e) ; pour Royan/Vaux, Guyonneau (26e), V. Do Rogeiro (81e), Simakha (86e).
article nr 79, coach12