ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Difficile de jouer hier soir.

Difficile de voir du foot pour les bressuirais hier soir, en effet la N3 de X Benaud après une première période bien maitrisée est rentrée aux vestiaires sans pouvoir en ressortir en raison d’une panne d’éclairage ( le score était de 0 – 0 ), suite aux 45mn obligatoire d’attente l’arbitre à mis fin à la pause et déclare le match arrêté. Quid maintenant de la suite ? Match à rejouer ? Match perdu pour les locaux ? Décision à venir dans les jours ou semaines à venir par la ligue.

271903486_10158678018463601_2331971610645558844_n dernière image de Lege.

Pour la R1 de L Hébras c’est la covid qui s’est invitée et provoquant un report de la rencontre. On constate que beaucoup de rencontres ont été reportées en R1 et N3 pour la même raison.

N’oublions pas les gestes barrières, prenez soin de vous et des autres.

271887550_7204413526250512_4937797713485780635_n

Les Bressuirais de Xavier Benaud auront fait 6 h aller-retour pour se rendre Lège-Cap-Ferret, pour rentrer sans résultat, une panne d’éclairage ayant gâché le rendez-vous à la mi-temps. Après 45 minutes d’attente réglementaire, le match n’a jamais repris.
Initialement, les locaux avaient l’ambition de remporter un premier succès à domicile cette saison, et attaquaient la partie tambour battant pour tenter de forcer la décision rapidement. Sur une situation de contre, Labat percutait mais était stoppé irrégulièrement par Bacle. M. Roumier laissait l’avantage qui permettait à Bahassa de s’enfoncer dans la surface et de centrer en retrait pour Minard, dont la reprise était repoussée par Charrier.
Dans le noir dès la mi-tempsLe cuir revenait sur Luga qui tentait sa chance, mais Charrier s’interposait à nouveau (6e).
La réponse des joueurs des Deux-Sèvres intervenait au bout du premier quart d’heure. Scribe ratait sa sortie dans les airs et Kreye se retrouvait en possession du ballon face au but vide. Il tentait sa chance, mais Fall repoussait sur sa ligne, sauvant les siens de l’ouverture du score. Il s’ensuivait une attaque-défense d’une demi-heure en faveur des locaux. Un centre de Labat passait devant les cages sans trouver preneur (24e). Puis sur corner, une tête de Ngom frôlait le poteau (36e), et sur un autre celle de Fall rasait la barre transversale (40e). Juste avant, Charrier était tout heureux de constater que la tentative de Bahassa de l’entrée de la surface n’avait pas trouvé le cadre. C’est sur ce score de parité nul et vierge que les deux formations regagnaient les vestiaires.
À peine la mi-temps sifflée, la pelouse du stade Louis Goubet se retrouvait plongée dans le noir, l’éclairage pourtant tout neuf s’étant soudainement éteint. L’ensemble des acteurs patientaient pendant 45 minutes, délai légal avant de mettre fin à la rencontre.
L’éclairage ne revenant pas, un terme définitif était donné à cette rencontre. C’est le rapport des techniciens qui interviendront sur la panne qui conditionnera le sort de cette partie. S’il prouve que les locaux étaient dans l’incapacité technique de relancer l’éclairage, le match sera donné à rejouer. Dans le cas contraire, Bressuire se verrait octroyer le bénéfice du gain de la rencontre.

article nr 79