Dimitri Baluteau : « Il ne faut se fixer aucune limite »
C’est Dimitri Baluteau , gardien de but au FC Bressuire qui s’y colle pour l’interview de la semaine .
Tu as un rôle d’éducateur avec les U17 h mais tu es aussi entraîneur des gardiens, que peux tu nous dire la dessus ?
Les semaines sont pas mal rythmées mais c’est passionnant.
Cela fait 3 ans maintenant que j’ai en charge la génération 2000 qui évolue en U17 Honneur cette année et qui alimentera les équipes seniors dans un futur proche. Nous, éducateurs, travaillons chaque jour pour faire progresser nos jeunes afin d’avoir un vivier de joueurs du cru pour intégrer les équipes phares du club et garantir l’identité du club.
Au niveau des gardiens cela fait maintenant 2 ans que le Président et le Coach m’ont fait confiance pour être responsable des gardiens et encadrer les spécifiques gardiens seniors. Nous nous entraînons avec Aurélien et Kevin en se tirant la bourre toute la semaine pour être le plus performant possible le week-end. La concurrence, saine, entre nous permet de travailler sereinement et dans une bonne ambiance, c’est important car nous restons des amateurs malgré l’exigence des niveaux.
Tu es l’un des plus anciens du groupe qu’elle est ton rôle dans ce groupe assez jeune ?
En effet cette année le groupe s’est rajeuni ce qui est de bonnes augures pour les années futures. Mon rôle est surtout d’encadrer et de conseiller les jeunes pour les pousser à se surpasser la semaine comme le week-end et qu’ils aient toujours l’envie de progresser. Mais nous avons un groupe sain et les jeunes sont à l’écoute, d’autant plus que certains m’ont eu comme éducateur (rires).
Toutes les équipes sont presque maintenues ! que peux-tu nous dire sur cette saison pour le moment ?
Cette saison, où l’on partait un peu dans l’inconnu avec un renouvellement important au niveau du groupe, une nouvelle poule de CFA2 et un nouveau championnat pour les réserves en DHR et D2, se révèle plus que satisfaisante mais cela est amplement mérité aux vues des efforts fournis par tous le groupe et le club. Mais cette fin de saison reste passionnante et il ne faut se fixer aucune limite et aller chercher le meilleur classement possible: un podium en CFA2, une accession en DH et un maintien en D2 et l’on aura une saison rêvée.