Dorian KOUAME : « Réagir dès ce weekend ! »
Le FC Bressuire reçoit ce samedi Marmande pour la 6ème journée de CFA 2 (Match à 19H00). Dorian Kouame, Milieu de terrain du FC Bressuire, aborde le match .
Tu nous arrives tout droit des Etats-Unis où tu pratiquais du football universitaire, que peux tu nous dire sur ce football ?
C’est un football très différent, peu pratiqué mais qui monte en puissance aux Etats-Unis dans les écoles universitaires. Au début je me disais que je serais peut être le seul joueur issu d’un centre de formation, mais j’ai été surpris par le nombre de joueurs qui comme moi venait tenter leur chance là-bas. Sur le terrain, je le compare plus au football Anglais avec un jeu assez direct, avec beaucoup d’espaces et un sens tactique moins développé qu’en France. La saison se déroule de août à décembre avec deux matchs dans la semaine avec l’opportunité de suivre les cours en même temps. C’est assez intensif mais c’est une bonne expérience où j’ai appris pas mal de choses sur un football différent mais je suis content de revenir en France.
Tu es arrivé sur le tard à Bressuire, Qu’est ce qui t’as poussé à rejoindre le club ?
Je suis arrivé à Bressuire par l’intermédiaire d’un très bon ami à moi, il m’a parlé du club et de l’envie du coach de me voir jouer. J’ai de suite été emballé et excité par l’envie de découvrir un nouveau club, de nouveaux coéquipiers et une nouvelle ville. Je savais un minimum ou je mettais les pieds car Raphael Guilbault avec qui j’étais au centre de formation à Guingamp et qui était à Bressuire la saison passée m’avait déjà parlé du club.
Vous sortez d’un mauvais résultat en Coupe de France, dans quel état d’esprit êtes vous avant la réception de Marmande ?
Le résultat est une déception car tout joueur amateur rêve d’un beau parcours en Coupe de France. Il ne faut pas oublier ce résultat, il doit nous servir de leçon pour la suite et pour la fin du championnat. Il va falloir réagir dès ce weekend face à Marmande. Nous sommes pressés de jouer ce match et renouer avec la victoire devant notre public.