ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

FC BRESSUIRE 1-1 MARMANDE

Les premières minutes de jeu sont disputées sur un petit rythme pendant lesquelles les Bressuirais sont dans le camp des Marmandais. Cette possession de balle des locaux se termine par une occasion nette : sur un centre de Rambault, Metois profite d’une largesse de la défense mais voit son offensive repoussée en deux temps par Tchagouni (5e).

Les minutes qui suivent sont beaucoup plus équilibrées. Les deux équipes ne se livrent pas. Sur une nouvelle percée signée Metois, Rambault ne parvient pas à frapper (19e). Mais la brèche va s’ouvrir. A la réception d’une longue balle, Lecante s’avance dans la surface et profite d’une faute de main de Tchagounin pour ouvrir la marque (27e). Après ce but, Bressuire recule mais tient bon, comme sur ce coup franc de Valo bien repoussé par Charrier (45e).
Au retour sur la pelouse, Bressuire se fait cueillir à froid. Sur une longue transversale du capitaine Desitter, Nomel prend de vitesse toute la défense pour aller tromper le gardien bressuirais (47e). Bressuire réagit tout de suite. Une frappe lointaine de Charruau est captée en deux temps (51e).
Le bloc marmandais, plus haut au cours de cette deuxième période, prend le dessus sur Bressuire et monopolise le ballon, ce qui empêche les locaux d’être en situation devant le but. Mais Bressuire se reprend. Sur un corner de Lecante, Charruau bute sur la défense. Dans la foulée, de l’autre côté, Robert trouve le haut de la transversale (72e).
En fin de rencontre, les deux équipes tentent de prendre l’avantage mais n’y parviennent pas. Le score en restera là.

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Khademi.
Buts : pour Bressuire, Lecante (27e) ; pour Marmande, Nomel (47e).
Avertissements : à Bressuire, Lecante (53e) ; à Marmande, Lafargue (34e).
BRESSUIRE : Charrier – Bremaud, Toumin, Lelaure, Charbonnier, Barq, Lecante (Bodin 82e), Charruau (cap.), Vachet (Battais 58e), Rambault, Métois (Robert 70e). Non entrés : Frouin, Baluteau (g).
MARMANDE : Tchagouni – Lafargue, Arpoulet, Desitter (cap.), Deroux, Fourkane (Essomba 80e), Nomel, Valo, Hiacbe, Hammami (Goncalves 69e), Cruman (Hirel 45e).