Incroyable remontada!
Qui l’eut cru!!! mené 3 buts à 0 à la 68′ les chances du FCB étaient très très infimes, mais seul le sport peut nous faire vivre de telles situations. Avec un tel score, la logique veut que le match soit plié, et que l’équipe en tête se mette en gestion des dernières minutes, mais c’était sans compter sur le culot des jeunes bressuirais, un peu tête basse c’est vrai a ce moment, mais que le virevoltant Touré se chargea de redresser 2 minutes après le troisième but encaissé, suite à un exploit individuel, slalom puis une frappe pure qu’ABREU ne peut stopper ( 3- 1 ) 69′ et à partir de ce moment tout bascule. L’espoir renait chez les hommes d’Hébras, et le doute s’installe chez les locaux.
Les jaunes et noirs poussent et obtiennent un pénalty sur Théo Breton bousculé avant qu’il ne tire, Muloud prend le ballon et avec sang froid réduit l’écart ( 71′ 3 – 2 ), en 2 minutes les bressuirais sont revenus dans la partie et se mettent à y croire d’autant plus que les locaux sont incapable de se réorganiser.
75′ Le capitaine Ouvrard de son poste d’arrière droit, remonte tout le terrain pour être servi aux abords de la surface adverse qu’il s’empresse de perforer, et dans son dribble lui aussi est bousculé sous les yeux de l’arbitre qui signale sans hésiter le point de réparation. Muloud se charge de la sentence, quelques frissons nous parcourent car de quel coté va t’il placer le cuir ?? sans trembler il nous soulage en battant Abreu pour la seconde fois ( 76′ 3 – 3 ). Le banc ainsi que les joueurs explosent de joie incroyable !!!
Il reste une vingtaine de minutes, que faire ? attaquer, défendre, gérer, les joueurs sentent que la victoire n’est pas loin, côté banc on voudrait bien aussi, mais il faut rester lucide et ne pas se faire contrer comme les 2 buts encaissés ( 63′ Nacus et 67′ Przewozny ), revenir de 0 – 3 à 3 – 3 est déjà un bel exploit surtout à l’extérieur. La pression bressuiraisse baisse un peu et Montmorillon se jette vers l’avant pour l’emporter également, bataille pour la conquête du ballon dans toutes les zones et danger sur les coups de pied arrêtés, car il faut dire que dans ce domaine les locaux nous ont bien gêné.
L’arbitre annonce 5 mn d’arrêt de jeu, 94′ coup franc pour les locaux, les grands gabarits montent, la défense visiteuse se dégage et trouve Muloud qui lance Salkou dans la profondeur qui prend de vitesse le dernier défenseur, on va vers un face à face, mais Breton à bien suivi sur le côté, Salkou lui transmet, on pense qu’il va conclure et battre Abreu eh bien non, Théo resserre Salkou qui du plat du pied inscrit le but de la victoire. Le banc explose à nouveau, scène de liesse, certains joueurs sont en trans.
Nous sommes suspendu au sifflet de l’arbitre, qui libère tout ce monde quelques instants après.
Incroyable ils l’ont fait!!!!!!
Pas illogique au niveau du jeu proposé, mais l’efficacité et l’agressivité étaient locales, ce qui a permis aux locaux de gommer cette différence et d’ouvrir le score par une belle frappe de Guemas (26′ ), et de gêner les bressuirais qui malgré les tentatives de Tricoire, Breton, Muloud ou encore Valentin Roullet ne parviendront pas à revenir avant la pause (1 – 0 ). Le changement de système pour la deuxième période a sans aucun doute été un élément important, la domination des visiteurs se faisait de plus en plus forte. Même si ils sont punis sur deux contres la fin de match est en leur faveur. Et quelle fin …
Félicitations à toute l’équipe et au staff.
Mention aux deux minots Louison et Salkou (18ans) qui débutaient en séniors, qui nous ont gratifié d’une belle partie.
Article: F J