La D1 concède sa première défaite 4 à 2 contre Saint Symphorien.
Pour notre 4me journée de championnat, la Réserve B concède sa première défaite 4 à 2 contre Saint Symphorien.
Nos Bressuirais ont fait face à une formation très motivée qui a sût imposer un rythme intense et beaucoup de duel d’entrée de jeu si bien que nos joueurs se sont fait cueillir à froid à deux reprises. En effet nous prenons deux buts sur coup franc provoqués par une mauvaise entame de match. Nous parviendrons à réduire l’écart sur une belle action provoquée par un décalage côté gauche pour Théo Boutet qui trouve à la réception Quentin Jasmin au deuxième poteau. Cela ne suffira pas car avant la mi-temps, on encaisse un autre but à cause d’un manque d’attention défensif sur une frappe aux abords de la surface de réparation à la 39 ème minutes. La mi-temps se termine sur le score de 3 à 1.
Au retour des vestiaires nos joueurs reviennent avec de meilleures intensions, un pressing plus haut, beaucoup plus d’intensité et de maitrise technique, ce qui va permettre de marquer un second but sur un renversement de Jules Airault pour Shean Da Silva. Saint Symphorien mis en difficulté, se ressaisit en continuant à bien défendre et se provoque même une dernière action, réduisant ainsi tout espoir pour nos bressuirais de revenir au score.
Le mot du coach « je retiens que sur un match de 90 minutes, nous n’avons joué que 25 minutes ce qui n’est absolument pas satisfaisant pour moi, compte tenu de la qualité du groupe aligné pour ce match là ! Nous devions faire beaucoup mieux. C’est peut-être un mal pour un bien pour la suite car ce match va nous permettre de prendre conscience de la difficulté qui nous attend tous les week-ends. A nous de mettre les ingrédients qu’il faut pour être performant. Enfin, je remercie les supporters venus nombreux nous encourager à Saint Symphorien sous la pluie»
Le prochain match aura lieu à domicile contre Vasles dimanche prochain à 15h.
Célio Lagin