La MANITA Bressuiraise
Bressuire – Montmorillon : 5-0
Sur leur lancée de leur performance à Angoulême, les Bocains confirment à domicile avec une large et belle victoire
Si la rencontre débute par de longues séquences de possession du FC Bressuire, Montmorillon se montre le premier dangereux. En effet, le latéral Pajaud sollicite dans la profondeur Yoah Willibroad, qui ne parvient pas à ajuster sa frappe dans un angle, il est vrai, très fermé (3e).
Les Bressuirais réagissent immédiatement par l’intermédiaire d’A.Vion. Sur un corner de T.Pinon, celui-ci place une tête piquée au second poteau, mais Demazeau se détend bien (7e). Sa seconde tentative sera gagnante, puisque dans la continuité de l’action, il vient couper de la tête au premier poteau un nouveau corner de Pinon pour ouvrir la marque (1-0, 8e).
Le match est plié à la pause
Galvanisés par cet avantage, les joueurs de Xavier Benaud enchaînent et profitent d’une infériorité numérique visiteuse (blessure de Bodin) pour faire le break. Sur un contre rapidement mené, Charruau prend tout son temps pour délivrer un centre millimétré que Rambaud exploite à merveille (2-0, 22e). Les Montmorillonnais n’abdiquent pas, et continuent de proposer du jeu avec notamment Z. Fdaouch. Ce dernier s’illustre sur une frappe instantanée que Baluteau détourne à bon escient (30e). Alors que le match baisse quelque peu en intensité, Bressuire accélère en fin de première période pour enterrer les dernières illusions adverses. Maladroit à la dix-huitième minute, Grellier aggrave le score d’une somptueuse demi-volée à l’entrée de la surface de réparation (38e), puis à quelques secondes de la pause, Toumin bonifie une belle transversale de Lelaure et alerte Rambaud dans la profondeur. L’avant-centre bressuirais se joue de son adversaire direct et devance la sortie de Demazeau d’un petit lob très astucieux (4-0, 44e).
Malgré l’ampleur du score, les hommes de Yassine Tahoune ne se désunissent pas et continuent de se montrer entreprenants. Ces bonnes intentions sont néanmoins annihilées par le réalisme local. Le capitaine bressuirais, Charruau, récupère un ballon dans l’entrejeu et lance en première intention Grellier dans la profondeur. Celui-ci fait parler sa pointe de vitesse pour venir battre de près le malheureux Demazeau, battu pour la cinquième fois de la soirée (5-0, 50e). Montmorillon reste encore une fois debout dans la tempête et tente avec fierté de sauver l’honneur, mais les frappes de Fdouch (55e, 66e), et la tentative lointaine de Yoah Willibroad (76e) n’aboutiront pas. Le score n’évoluera plus et Bressuire fait la belle opération en retrouvant officieusement la seconde place de la poule à égalité avec la réserve des Chamois niortais.