Le CLNCB n’a pas raté son rendez-vous.
La rencontre FCB – FONTENAY FOOT VENDEE d’hier soir organisée par le CLNCB a vu les locaux s’imposer en toute fin de match sur le score de 3 buts à 2, bien mal parti et mené rapidement dès la 2′ minute (Diawarra) sur une erreur défensive, on craignait alors pour les hommes de Benaud, qui se faisaient de nouveau surprendre juste après la pause fraicheur sur une nouvelle erreur de relance dans l’axe, que l’opportuniste Diawarra ne manquait pas de profiter, 0-2 après 25 mn, aïe aïe !!!
Au fil des minutes, les locaux reprennent un peu plus de fluidité dans le jeu et se procurent plusieurs occasions avec Roullet F, Loufoukou, ou encore Charruaud. C’est en toute fin de première période sur corner que Lelaure bien placé, reprend de la tête pour réduire l’écart, l’arbitre Brossard Thomas siffle la mi temps sur ce score 1-2.
Bassine de glace pour la pause fraicheur et la mi-temps.
La seconde période, avec de nombreux changements de part et d’autre, surtout côté local (quasiment une équipe), confirmera que pour ce 1er match de reprise, les automatismes sont à travailler ce qui est fort logique suite à cette longue interruption. Les deux formations s’observent et ne prennent pas beaucoup de risques. Nos regards se portaient donc sur nos jeunes pousses ainsi que sur notre numéro 10 Henri Gbizié nouvelle recrue. Les prestations de nos minots Théo Breton, Momo Touré (auteur d’une passe dé), Noah Liaigre sont a qualifier de bonnes, quant à Henri, auteur du but de la victoire (sur passe de Touré) 88′ , il ne sera pas simple de lui prendre le ballon. Mais avant cela Godet Charles sur pénalty égalisait ( 78′ ) suite à une faute de main d’un défenseur fontenaisien, sur un joli contre pied.
L’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score de 3 – 2 pour le FCB.
Belle réaction de nos favoris qui ont su renverser le score, mal embarqué ils ont rien lâché, même pour ce 1er match amical de reprise. La victoire est belle, mais le chemin est encore très long, beaucoup de choses sont encore à mettre en place. Bravo à tout le staff et joueurs.
Félicitations au club du CLNCB pour l’excellente organisation offerte au public venu nombreux, imposée par les règles sanitaires.