Le FCB et les rdv bressuirais : le cap des 100 joueuses
Le FCB est aussi un acteur du petit journal mensuel des RDV Bressuirais, cette fois les projecteurs se tournent vers les féminines.
FC BRESSUIRE le cap des cent joueuses est atteint .
La féminisation des effectifs du F C B a gagné du terrain, en cette rentrée. Dix- huit nouvelles joueuses ont fait leur apparition, au sein de l’école de football.
» C’est presque que trois fois plus qu’une année ordinaire « , observe Stéphane Paquereau, coordinateur des équipes féminines.
L’effet « Coupe du monde » a sans doute pesé, mais pas uniquement. La tendance n’est d’ailleurs pas aussi nette dans les clubs environnants. » Nous avons davantage communiqué, dès le mois de juin, notamment dans les écoles. Lors des portes ouvertes, qui servaient de test pour les joueuses intéressées, nous les intégrions auparavant avec les garçons. Désormais, nous mettons en place un spécifique 100% féminin ». Trouver ses repères est souvent plus aisé, dans cette configuration, pour les nouvelles venues.
Ces dernières, pour l’essentiel, sont dans la tranche d’âge des 8 – 11 ans. Quelques renforts ont aussi complété le groupe plus aguerri, qui pratique déjà la discipline depuis quelques années. Au total, » nous avons 85 jeunes footballeuses, jusqu’à l’âge de 18 ans. Si l’on tient compte des séniors, la barre des cent licenciées est atteinte » , résume Stéphane Paquereau. L’objectif reste de » renforcer l’ensemble des catégories pour pérenniser notre section féminine ». Une ambition qui passe par cette » structuration à la base. Nous y allons par étape, mais avec cette volonté de fidéliser les joueuses à ce sport et à notre club, en développant leur attachement au F C Bressuire ».
Il est encore possible, pour celles qui le souhaitent, de venir faire un essai lors de séance d’entrainement. Rendez-vous le mercredi, de 16h30 à 18h.
ci dessus le groupe des débutantes.