Le FCB ou la tête dans le Sable
Sablé FC – FC Bressuire (N3) 7-1 (2-1)
Buts: Florian Monnier (22ème), Nelson Kabeya (30ème,54ème et 87ème), Abdelkarim Bouzelmad (70ème), Enzo Béatrix (84ème) et Baptiste Nais (89ème) pour Sablé, Godet (5ème sp) pour Bressuire
Les Saboliens étaient cueillis à froid avec un pénalty pour les visiteurs dès la 5ème minute suite à une légère faute d’Abdelkarim Bouzelmad. Godet transformait la sentence (5ème,0-1). Les Saboliens vont égaliser par l’intermédiaire de Florian Monnier d’une superbe frappe de 20m (22ème,1-1).
Anthony Derouard et ses coéquipiers ont alors l’emprise sur la rencontre et vont prendre l’avantage à la demi heure de jeu. Enzo Béatrix réalise une belle percée et frappe de l’entrée de la surface, c’est dévié par le gardien et Nelson Kabeya qui a bien suivi conclut (30ème,2-1).
L’avant-centre du Sablé FC qui ne sera pas loin d’aggraver la marque juste avant la pause. Moussa Simaga réalisait une belle récupération et lançait Nelson Kabeya qui se retrouvait en face à face avec le portier adverse mais son piqué manquait de puissance (44ème). A la mi-temps, Moussa Doumbia et ses partenaires menaient donc 2-1.
D’entrée de 2nde période, nouveau face à face pour les Saboliens avec Baptiste Nais qui voyait le portier visiteur repousser sa frappe en corner (46ème). Ce n’était que partie remise avec Baptiste Nais qui centrait au ras du sol pour Nelson Kabeya qui concluait (54ème,3-1).
Les deux joueurs inversent leurs rôles à l’heure de jeu avec Nelson qui déborde et qui centre en retrait pour Baptiste mais le gardien s’interpose et dévie le ballon (61ème). Bressuire tente quelques sorties dans le camp Sabolien mais sans grand danger pour Vincent Lorentin et ses coéquipiers.
Abdel Bouzelmad réalise une belle percée plein axe et avec l’aide d’un contre favorable vient inscrire le 4ème but Sabolien (70ème,4-1). Les Saboliens ont bien répondu aux exigences de leur coach qui leur avait demandé de se mettre en mode « compet » dès ce week-end et vont inscrire trois nouveaux buts en fin de match face à une équipe visiteuse bien pâle.
Sur un contre Sabolien bien mené Enzo Béatrix était à la finition (84ème,5-1). Le jeune prometteur Sabolien pouvait laisser sa place à Hermann Lancien pour le seul changement du match (Hermann tout comme Jérémy, Léo et Thomas non entrés en jeu jouera ce dimanche avec l’équipe B à 14h00 à l’Hippodrome face à Houilles AC (R2 région parisienne).
Hermann Lancien qui ne perdait pas de temps à se mettre au diapason de ses coéquipiers , il débordait et son centre-tir dévié par le gardien était repris par Nelson Kabeya (87ème,6-1). Les Saboliens enfonçaient le clou par Baptiste Nais à la conclusion d’un centre tir de Nelson Kabeya (89ème,7-1). Belle victoire des Saboliens mais il ne faut pas fanfaronner, ce n’était qu’un match de préparation et le résultat qui compte sera celui de samedi prochain pour l’ouverture du championnat.
Les hommes de Jérôme Drouin semblent au point physiquement et la lourde préparation concoctée notamment par Tanguy Charmel le préparateur physique du club semble porter ses fruits mais il ne faut pas se relâcher et continuer à faire les efforts, à bien travailler et aborder avec humilité les prochaines échéances et ne pas s’enflammer après cette ultime victoire en préparation.
article Sablé/sarthe