Le foot féminin au cœur du développement du FCB
Fiona Liaigre intègre les Girondins. Elle est un exemple de la formation au FCB.
Le Football-club de Bressuire (FCB) veut mettre un coup de collier à la formation des jeunes filles du Bocage. Il met actuellement tous les ingrédients pour y arriver.
C’est ainsi que deux sessions de portes ouvertes viennent de s’achever sur le terrain synthétique du stade Métayer avec 42 jeunes filles présentes pour reprendre le chemin du terrain pour certaines et découvrir les installations et le club pour les autres. Une belle fréquentation avant d’autres séances fin août pour tenter de compléter les effectifs jeunes.
« Sur les catégories U9 à U15, nous essayons d’étoffer les groupes pour construire des équipes à onze », précise Stéphane Paquereau, coordinateur du secteur féminin au FCB. « Nous recherchons surtout trois ou quatre joueuses U14-U15. Nous renouvellerons cette opération sur ces mêmes catégories à partir du 26 août, juste avant la rentrée, sachant que nous ne sommes pas nécessairement en recherche sur les catégories du dessus. En seniors, nous avons déjà beaucoup de monde. Il nous faut aussi trouver du monde sur les U11-U13 et sur les U14-U15 pour assurer l’encadrement. »
L’appel sera donc réitéré au sein de l’école de foot féminin qui est labellisée argent par la fédération sur la période 2019-2022. La section féminine compte actuellement sur plus de 85 joueuses toutes catégories confondues. Elle pourrait même profiter de la mise en place à la rentrée d’une section foot féminin en partenariat avec le lycée Maurice-Genevoix. C’est l’équivalent au féminin de ce qu’il se fait à Fontanes (Niort) chez les garçons.
article nr79