ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

Les filles se préparent .

La formation bressuiraise a repris le chemin de l’entraînement lundi, avant une saison qui devrait être disputée pour aller chercher l’objectif de maintien.

L’heure de la reprise a sonné pour les joueuses du FC Bressuire. Sous les ordres de Daydé Brosseau, ces dernières ont entamé lundi soir leur préparation dans la perspective de leur premier match officiel dans le championnat de Régional 1 face à Limoges (le 16 septembre à domicile). Le programme des cinq semaines à venir sera plutôt intense, avec trois entraînements hebdomadaires agrémentés de matchs amicaux contre Niort Saint-Florent (R2), Les Essarts (R2), les U19 Nationaux de La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte (R2) et Les Verchers (R2).
Le technicien bressuirais avait rêvé d’une intersaison mouvementée dans le bon sens du terme, mais la réalité fut malheureusement tout autre. En effet, l’attaquante thouarsaise Edwige Belion est l’unique recrue, alors que quatre départs sont à déplorer : Angela Dulize (Saumur), Léa Picherit, Marion Gazeau (arrêt) et celui plus inattendu de Margaux Robreau (Tours).
La jeunesse au pouvoir Loin d’être résigné, Daydé Brosseau ne se formalise pas et aborde cette nouvelle saison avec motivation. « Excepté le départ surprise de Robreau qui est remplacée numériquement par la venue de Belion, mon groupe reste quasiment stable. Fortes d’une année d’expérience, et sous réserve que les blessures nous épargnent contrairement à l’année dernière, mes joueuses disposent des capacités pour bien figurer comme lors de la phase retour de la saison précédente, confie-t-il. Si les premières places sont inaccessibles, avec des équipes du calibre de Limoges, Soyaux Angoulême, Poitiers Trois-Cités ou Guéret, nous nous battrons avec l’AS La Baie et les trois promus de Régional 2 (La Couronne, SO Châtellerault, Bussac-la-Forêt) pour le maintien, avant d’envisager le meilleur classement possible. » Pour y parvenir, le technicien bressuirais misera beaucoup sur la qualité de ses jeunes joueuses, et notamment les très prometteuses Justine Brochard (17 ans), qui n’a pas succombé au chant des sirènes venu de la Croix Blanche d’Angers (formation de Division 2) et Léa Jolly (18 ans). En marge du championnat régional, il faut également souligner que le FC Bressuire continuera d’engager une seconde équipe féminine au niveau départemental. Ce choix assumé est important dans la mesure où il cultive l’identité féminine de l’entité bocaine (30 licenciées), et entretient le dynamisme du football féminin sur le territoire.
article . A Gicquel
Photo . J Malen