LES HERBIERS 1-1 FC BRESSUIRE
Les Herbretais comptaient bien renouer avec la victoire. Pourtant, ce sont les Deux-Sévriens qui montraient les meilleures dispositions en début de rencontre. Rambaud héritait de la première occasion (9′). Les Vendéens se réveillaient au quart d’heure de jeu, avec une belle action collective, conclue par un centre d’Oukache ratée de peu par Bosque (15′). Ce fut d’ailleurs la seule frayeur de la première mi-temps pour Charrier. Sur la contre-attaque, Bressuire réagissait avec une tête de Rambaud qui rasait le poteau (16′). Le VHF tentait bien de construire, avec le Bolivien Ricardo Roman, prêté par Lille OSC, mais les attaquants ne parvenaient pas à déstabiliser la défense.
Et Bressuire confirmait en étant plus tranchant que son adversaire. Le portier Salles dut ainsi repousser une frappe de Rambaud, suite à un service de Métois (26′). Et l’occasion suivante, juste avant la pause, fut encore plus nette. Rambaud, seul au point de penalty, ratait de peu la reprise d’un centre de Battais (41′).
En seconde période, les Herbretais montraient un visage plus séduisant. Acolatse eut une belle opportunité juste après l’heure de jeu, mais le portier Charrier repoussait sa frappe à bout pourtant (64′). Bressuire répliquait peu après, avec une percée solitaire de Battais (74′).
La partie s’emballait lors du dernier quart d’heure. Bressuire trouvait la faille à la 84e minute, quand Altunay lobait le gardien Salles (0-1, 84′). Les joueurs de Benaud pensaient tenir un précieux succès, mais craquaient en toute fin de match. Une main dans la surface amenait un penalty, que Billy transformait (1-1, 90′ + 1). Le match nul est plutôt logique compte tenu de la physionomie de la rencontre, mais Bressuire a entrevu la victoire et la première défaite des Herbiers, décidément spécialistes des buts en fin de match.
la fiche
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Brun.
Buts. Les Herbiers : Billy (90e+1). Bressuire : Altunay (84e).
Avertissement. Bressuire : Rambaud (90e+2).
Les Herbiers : Salles – Soulard (cap), Robin, Brélivet, Jalma – Danfa (Lévêque, 79e), Oukache, Acolatse, Roman (Levron, 60e). – Bosque (Emeriau, 82e), Billy. Entraîneur : Anthony Gilbert.
Bressuire : Charrier – Bremaud, Lelaure, Charbonnier, Toumin – Barcq, Baudin (Altunay, 71e), Charruau (cap), Rambaud – Battais (Kouamé, 89e), Métois (Bouchet, 84e). Entraîneur : Xavier Benaud.