les regrets du FC Bressuire
Lège-Cap-Ferret – Bressuire : 1-0 Malgré une supériorité numérique, les Bressuirais n’ont pas su convertir leurs occasions de but et doivent s’incliner.
Samedi à Lège, la particularité venait de l’ambiance, car la partie se déroulait à huis clos. Youlou plaçait la première banderille avec une tête piquée qui obligeait Scribe à une parade réflexe sur sa ligne (10e). Puis ce sont les locaux qui prenaient l’ascendant, et il fallait un Charrier des grands jours pour maintenir les Bressuirais en vie. Il captait une première déviation entre les jambes de Mignon (15e), et s’il semblait battu sur la suivante, le cuir filait juste au-dessus de la transversale (18e).
Il allait chercher au ras de son poteau une splendide reprise de volée (26e), avant d’être sauvé par sa transversale sur une reprise de Valadié (35e). Enfin, dans les arrêts de jeu de cette première période, il claquait en corner une reprise de la tête de Fall suite à un centre de Legrand.
À onze contre dix Le second acte montait en intensité au niveau des duels et à la 57e minute de jeu, les joueurs des Deux-Sèvres se retrouvaient en supériorité numérique suite à l’expulsion directe de Mignon pour un tacle trop appuyé. Les Bressuirais se ruaient alors à l’attaque pour forcer la décision, mais ils tombaient sur un portier local en état de grâce.
Tour à tour Leray (63e) et Youlou (68e) étaient mis en échec. Leray qui voyait aussi un centre-tir être renvoyé par la transversale (69e). La punition arrivait suite à un gros travail de Ducasse, qui s’infiltrait dans la surface et centrait aux six mètres pour Eppert qui catapultait le ballon dans la lucarne (1-0, 71e).
Il s’ensuivait une attaque-défense intense dont Scribe sortait vainqueur en mettant en échec toutes les tentatives des visiteurs, à l’image de cette belle reprise de Leray (80e), de ce coup franc direct de Robert à ras du poteau (83e) ou de cette reprise de Journault sous la barre mais elle aussi claquée par le portier (86e). De quoi nourrir de profonds regrets.
la fiche
Lège-Cap-Ferret : 1
Bressuire : 0
Arbitre : M. Ducasse.
Mi-temps : 0-0.
But : Eppert (71e).
Avertissements : Bahassa (13e), Penalva (49e), Fall (83e), Ducasse (90e) à l’U.S. Lège-Cap-Ferret ; Journault (45e), Magalhaes (55e) à Bressuire.
Exclusion : Mignon (57e) à Lège-Cap-Ferret.
> Lège Cap-Ferret : Scribe – Prin, Legrand, Samb, Fall – Penalva (Ducasse, 66e), Valadie, Melka (cap) – Bahassa (Kopphy, 90e), Mignon, Eppert (Galbardi, 77e).
> Bressuire : Charrier – Bremaud, Robert, Lelaure, Toumin – Journault, Magalhaes, Gbizié (Bâcle, 37e) – Leray, Youlou, Charruau (cap).
article: nr 79