Maxime Bacle : « Finir dans la première partie de tableau »
Le FC Bressuire reçoit la réserve de Pau pour la 24ème journée de CFA2. Maxime Bacle , milieu de terrain du FC Bressuire, aborde ce match.
Comment te sens-tu depuis ta longue blessure en début de saison ?
Je me sens très bien depuis fin février,début mars, ou j’ai pu retrouver petit à petit toutes mes sensations physiquement et avec le ballon. Je n’ai maintenant plus de crainte pour allez dans les duels.
Votre série d’invincibilité a pris fin contre Limoges, que peux-tu nous dire sur ces deux derniers matchs face aux deux premiers ?
Nous avons eu deux défaites face aux deux premiers, mais tout n’est pas à jeter. Je pense que nous avons fait de belles prestations dans le jeu, en termes d’occasions face à ces deux équipes hormis la deuxième mi-temps contre Limoges. Mais face à des équipes de ce calibre, ça se joue sur des détails. La moindre erreur se paye cash contre des équipes de ce niveau, qui s’entraînent tous les jours, et qui pour la plupart ont beaucoup d’expériences, certains ont connu le CFA voire encore au-dessus. Il nous manques je pense encore un peu plus d’agressivité dans les zones de vérités, offensive et défensive, et un peu d’expérience.
Il reste 3 matchs avant la fin de saison, comment abordez vous cela ?
Nous sommes des compétiteurs donc nous voulons gagner un maximum de matchs. Pas questions de lâcher et de finir en roue libre à une place qui ne nous correspondrais pas forcément. Finir dans la première partie de tableau est un objectif, à nous d’allez le chercher. Cela va nous permettre aussi de préparer « la saison à venir ».