ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

N3 Défaite logique face à une belle équipe de Bayonne (3-0).( Xavier Beanaud)

Le mot de notre entraîneur Xavier Benaud :
 » Un début de match catastrophique, en étant réduit à 10 très rapidement à la 3ème minute ! A notre infériorité numérique s’ajoute notre inexistence sur le terrain, dans l’intensité des courses et nous sommes bien loin de la qualité technique qu’exige le niveau de national 3 ! Notre dernière place forcément logique ne doit pas être une fatalité ! Nous avons montré lors des matchs précédents de bien meilleures choses.
La réception du second du championnat, Poitiers, samedi prochain et notre lourde défaite à l’allée, devraient, je l’espère, provoquer un sursaut d’orgueil chez nos joueurs ! A eux et à nous de canaliser cette énergie pour produire du jeu et ne rien concéder sur notre terrain. On le doit à notre public, à nos bénévoles et nos dirigeants. »
Jour de match

Bayonne – Bressuire : 0-3.

Plombés par l’exclusion de Pointu en tout début de rencontre, les Bressuirais continuent de s’enfoncer en bas de classement.

Quatre heures et demi de bus et tout le plan de Xavier Benaud est parti en fumée sur la première action de l’Aviron Bayonnais. Sur un ballon botté par Attoukora (exclu un peu injustement lors du match aller à Bressuire), Mahamat prend toute la défense visiteuse de vitesse mais se fait stopper par Pointu arrivé dans la diagonale et dans la course de l’attaquant bayonnais. L’arbitre M. Faivre ne peut que brandir le carton rouge (3e).
Mahamat dans tous les coupsAvec un penalty manqué et deux exclusions déjà lors du dernier match de championnat, la lanterne rouge n’avait pas besoin de ça samedi 12 février à Bayonne. Billeau est obligé de reculer d’un cran, le FCB passe en 4-4-1, mais n’empêche pas pour autant les vagues basques de déferler sur les buts de Charrier. Et Mahamat, insaisissable quand il en a envie, fait feu de tout bois. Malheureusement pour l’Aviron Bayonnais, il est en manque de réussite sur ses deux premières tentatives (11e, 16e). Il l’est aussi sur sa troisième que Charrier ne peut que repousser dans les pieds de Cachenaut qui marque de près (17e, 1-0).

Les coéquipiers de Thomas Charruau ne vivent alors que d’expédients, comme cette reprise de volée hors cadre de Bremaud (19e), et celle plus tard de Okoye (33e). Ils passent le plus clair de leur temps à défendre, comme ce retour in extremis de Lelaure dans les pieds de Mahamat (24e), les arrêts réflexes de Charrier sur une frappe flottante d’Attoukora (27e) et un pointu de Mahamat (29e). Et ce dernier manque une incroyable occasion, tout seul face à Charrier (34e).

Le match plié dès la 69e

Le second acte est une copie conforme du premier. Mais les Bayonnais, à force, finissent par creuser l’écart grâce à leur meilleur buteur, Mahamat, qui évite la sortie de Charrier avant de marquer son neuvième but dans les cages vides (51e, 2-0). Il inscrit même son dixième but un quart d’heure plus tard avec un missile du gauche sous la transversale de Charrier qui n’y peut rien (69e, 3-0). Le score est lourd, l’affaire entendue.
Les Bressuirais se procurent les deux dernières opportunités de la rencontre avec un tir de Roullet dans les bras de Sintcheu (76e) et un long centre tir de Robert à deux doigts de tromper le géant gardien Bayonnais (87e). Ils restent toutefois scotchés à la dernière place avec cinq points de retard sur le premier non-relégable avant de recevoir Poitiers la semaine prochaine.

article nr 79