ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

N3: DÉPLACEMENT PÉRILLEUX AU S O CHATELLERAULT

Jour de matchLe groupe N3 (1)

En manque d’efficacité la semaine passée, les Bressuirais doivent réagir pour ce court mais fort important derby chez le voisin châtelleraudais.

 S’il y a bien une chose à ne pas remettre en cause depuis plusieurs matches, c’est bien l’amélioration de la qualité de jeu des Bressuirais.
En revanche, les semaines se suivent et se ressemblent avec un bilan comptable qui ne décolle pas, la faute certainement à un manque d’efficacité offensive, et une perméabilité défensive pas encore gommée.
La dernière preuve en date face aux Girondins de Bordeaux (défaite 3-1) sur trois frappes à l’extérieur de la surface avait alors de quoi laisser des regrets au terme d’une copie pourtant intéressante.
Des réglages à faire C’est dire si le déplacement à Châtellerault revêt une importance capitale pour la suite de la saison et l’avenir du FCB, actuel avant-dernier, en N3 !
Avec deux points de moins au compteur que les Viennois et surtout un match de plus, un faux-pas pourrait creuser un écart déjà trop conséquent pour la troupe de Xavier Benaud, l’entraîneur Bocain. Absetnt des terrains depuis le décembre, le SOC pourrait néanmoins manquer de rythme. Une donnée sur laquelle le FCB devra appuyer en mettant de l’intensité dans le jeu pour user un adversaire en déficit de repères.
« Ils ont fait des matches amicaux, et en ont profité pour récupérer tout leur effectif, précise le coach. Ils auront donc un groupe au complet, avec de la fraîcheur. De notre côté, il y a des réglages à faire dans la finition et dans les deux zones de vérité. Si nous en sommes-là aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Il faut continuer à bosser car il nous manque, malgré de meilleures prestations, encore quelque chose et un petit brin d’efficacité que l’on n’a pas pour le moment. »
Le groupe qui devra relever le défi de ce qui peut devenir un tournant négatif en cas de défaite sera privé de Grolleau (luxation épaule) et Breton (Covid).
Dans le sens inverse, Lelaure, Brémaud et Godet font leur entrée dans un effectif de dix-sept unités qui devaiit être allégé vendredi soir à l’issue de l’ultime séance. En rééditant les dernières sorties, et en y ajoutant ce petit truc en plus qui fait défaut jusque-là, Bressuire peut jouer un bon coup et rester dans la course au maintien.
L’équipe de Bressuire. Charrier, Ouvrard, Robert, Pointu, Billaud, Bacle, Tricoire, Roullet, Battais, Journault, Kreye, Charruau, Lelaure, Brémaud, Godet, Epagna, Baluteau.
Châtellerault – Bressuire, aujourd’hui à 19 h.
article nr 79