N3: JUSQU’AU BOUT IL FAUDRA LUTTER.
le résumé vidéo de la rencontre de N3 face à Libourne.
https://www.facebook.com/pascale.lefevre.773/videos/353819726537455
Bressuire – Libourne, 2-2.
Alors qu’ils avaient basculé devant à la 88e minute, les hommes de Xavier Benaud ont craqué dans le temps additionnel.
Entre Bressuirais et Libournais, le début de match est équilibré avec un jeu concentré au milieu de terrain, même si les visiteurs jouent légèrement plus haut que le FCB. Mais le premier frisson vient pourtant des Bocains avec un bon mouvement initié par Epagna qui permet à Battais de rentrer dans la surface pour un centre en retrait vers Charruau repris de justesse par la défense (9e). Les deux équipes essaient de poser le ballon, mais manquent de rythme, et aucun décalage ne se crée. Les duels et les contacts sont rudes, et Libourne ne semble pas à son aise avec beaucoup de déchets techniques dans les relances.
Finalement, sur la première opportunité, le corner de Battais trouve la tête d’Epagna au premier poteau. Il dévie pour une nouvelle tête signée Kreye. Tout seul, il ne laisse aucune chance à Michel, le portier Girondin, et permet à Bressuire de prendre l’avantage (26e, 1-0).
Libourne est sonné, et Bressuire tente d’enfoncer le clou avec Charruau qui trouve Kreye en profondeur. Il évite la sortie de Michel mais ne parvient pas à redresser le ballon qui fuit le cadre (32e). Pas flamboyant, le FCB semble néanmoins dans un bon jour et est parfaitement en place et serein défensivement face à une belle cylindrée qui ronronne et qui manque d’enthousiasme pour recoller au score. La preuve : aucune occasion dans ce premier acte.
La reprise bocaine est tonitruante avec une frappe de Battais (48e) puis de Charruau (49e) qui trouvent Michel sur la route, avant que le coup franc de Battais repris d’une tête plongeante par Lelaure (52e) ne finisse sa course sur le poteau. Progressivement, Libourne va sortir de sa réserve et va mettre la pression sur le but de Charrier sans pour autant se montrer dangereux. Bressuire, malgré une frappe d’Okoye (68e) a besoin de souffler sur un temps fort que Libourne met à contribution pour obtenir un penalty litigieux suite à une faute de Rambault sur Mondziaou (71e). Geffray se charge de la sentence et prend Charrier à contre-pied (72e, 1-1).
C’est de plus en compliqué physiquement pour le FCB, mais le bloc défensif fait front. C’est crispant, mais ça tient bon pour les locaux qui vont alors frapper un grand coup. Sur corner, Okoye reprend au second poteau pour servir Bodin-Paulet qui trouve Michel sur sa route. Lelaure a bien suivi et trouve à son tour le chemin des filets (88e, 2-1). Bressuire exulte, et pense tenir le bon bout jusqu’à la toute fin des arrêts de jeu. Le coup franc à l’entrée de surface signé Montavit finit dans le soupirail de Charrier (90e+3). Une égalisation réellement frustrante pour les hommes de Xavier Benaud, qui laissent filer deux précieux points dans la lutte pour le maintien.
article nr 79.
crédit photos CRC Photographie