N3 : Un FCB à deux visages.
Les buts bressuirais en vidéo par Pascale Le Fèvre.
https://www.facebook.com/pascale.lefevre.773/videos/369149751905151
Stade Bordelais : 4 Bressuire : 3
Sur le terrain du leader bordelais, qui a acquis sa montée la semaine dernière, les Bressuirais se seront réveillés trop tard, avec trois buts inscrits en fin de match. Auteurs d’un début de partie catastrophique avec trois réalisations encaissées après 16 minutes de jeu, les Deux-Sévriens pourront avoir des regrets.
D’ailleurs, ça ne pouvait pas plus mal commencer pour les hommes de Xavier Benaud. À peine quatre minutes de jeu que Lelaure et son gardien ne se comprenaient pas sur un pressing bordelais. Une incompréhension lourde de conséquence puisque le ballon finit sa course dans le but deux-sévrien. Un coup sur la tête pour Bressuire encore à la peine sur une frappe de Guerineau que Semille parvient à détourner (6e). Xavier Benaud a beau rappeler à son équipe depuis son banc « qu’il faut rentrer dans le match », les Bordelais monopolisent le ballon. Heureusement, Semille réussit à maintenir les siens à flot avec un arrêt réflexe sur une tête à bout portant (9e). Un coach qui décide d’ailleurs de faire partir à l’échauffement un de ses remplaçants dès la 10e minute. Peine perdue puisque Guérineau parvient à trouver une nouvelle fois la faille dans une défense déboussolée (13e). Et le début de match cauchemardesque se poursuit avec un centre sans opposition pour Nabab qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (16e).
À 3-0 après un gros quart d’heure de jeu sur la pelouse du leader, les espoirs du FCB apparaissent déjà vains. Les têtes basses deux-sévriennes trahissent cependant le sentiment d’impuissance des visiteurs, lesquels atteignent la pause sur ce débours de trois buts. Mais la révolte attendue ne vient pas à Bressuire sans réaction et qui assiste en spectatrice au quatrième but bordelais inscrit sur une reprise de Gasparotto (53e).
Les Bressuirais parviennent cependant à sortir une petite tête de l’eau en pressant enfin la défense bordelaise et en sauvant l’honneur sur un but de près inscrit par Battais (67e). Une réduction du score qui a le mérite de réveiller les hommes de Xavier Benaud qui poursuivent leur harcèlement et s’en voient récompensés par une nouvelle réalisation signée cette fois de la tête par Epagna (73e).
Et le festival bressuirais se poursuit avec la frappe lointaine de Bodin Paulet qui fait mouche (84e). Un réveil malheureusement trop tardif pour le FC Bressuire.
Mi-temps : 3-0 Buts : Lelaure (4e, csc), Guérineau (13e), Nabab (16e), Gasparotto (53e) pour le Stade Bordelais ; Battais (67e), Epagna (73e), Bodin Paulet (84e) pour Bressuire. Avertissement : Martinet (81e) pour le Stade Bordelais.
crédit photos CRC Photographie.