ACTUALITE DU FCB

Football Club de Bressuire

N3 : Un nul flatteur.

Bressuire – Pau (b) : 0-0.

Dominés par une séduisante formation paloise, les Bressuirais ont obtenu un partage des points flatteur (0-0).

Malgré la satisfaction d’avoir gardé pour la troisième fois consécutive ses cages inviolées, le FC Bressuire a livré hier soir une prestation bien terne face à une jeune équipe paloise de qualité. Dès l’entame du match, les joueurs de Kamal Tassali posent leur empreinte sur la partie. Sous la houlette de Soumano, les Palois se procurent la première situation dangereuse. Abassou déborde son adversaire direct mais son centre fuyant ne trouve pas preneur dans les six mètres (2e). Approximatifs en phase offensive et débordés par l’intensité adverse, les Bressuirais éprouvent les pires difficultés à exister. Si deux centres consécutifs d’Ouvrard (15e) et Bremaud (16e) portent un semblant de danger dans la surface paloise, les visiteurs sont plus entreprenants à l’image d’une demi-volée de Lecornu bien captée par Charrier (19e). Quelques minutes plus tard, un festival de Soumano aux abords de la surface profite à Nguer. En excellente position et seul face au gardien bressuirais, l’ailier palois croise trop sa frappe (31e). Cet avertissement sans frais n’est pas exploité par des Bressuirais apathiques dans cette première période et heureux de rejoindre les vestiaires à la pause avec un score de parité (0-0, 45e).
La timide réaction du FC Bressuire A la faveur des entrées d’Epagna et de Youlou à la mi-temps, les Bressuirais sont plus présents dans le début de cette seconde période. Naturellement, ils se procurent leur première occasion franche de la partie sur un centre tir de Brémaud, bien claqué en corner par Iribarnegaray (55e). Absolument pas décontenancés, les Palois continuent de jouer leur jeu. Soumano, d’une tête en déséquilibre, n’accroche pas le cadre (63e) puis la frappe de Nguer est trop imprécise pour inquiéter Charrier (65e). Le dernier quart d’heure marque un léger réveil chez les locaux. Après que Charruau a catapulté sa tête dans les nuages (78e), la tentative contrée de Métois est toute proche de surprendre le portier palois (85e). Dans la continuité de cette action, Epagna remet dans la surface un corner de Métois. Youlou place une tête plongeante qui est sauvée en catastrophe sur sa ligne par le capitaine Mendy (86e). Si le FC Bressuire croit obtenir la victoire à l’ultime seconde du match sur un but d’Epagna, finalement refusé, l’équipe bocaine doit néanmoins se satisfaire de ce partage des points dans une rencontre qu’elle n’aura pas maîtrisée.

la fiche

FC Bressuire : 0
FC Pau (B) : 0
Arbitres : M. Gratianne.
Avertissements : Pour le FC Pau (B) : Fougeres (13e)
FC Bressuire : Charrier, Bremaud, Lelaure (cap), Pointu, Robert, Magalhaes, Ouvrard (puis Epagna, 46e), Bacle, Leray (puis Youlou, 46e), Métois, Grellier (puis Charruau, 76e). Non entré Baluteau et Bruneau
FC Pau (B) : Iribarnégaray, Sylla, Mendy (cap), Fougeres, Clément, Marcozzi, Abassou (puis Sarrat, 72e), Laplace Palette, Lecornu (puis Diaby, 83e), Soumano, Nguermor.