On recrute toujours chez les féminines
L’exercice 2019-2020 s’annonce délicat pour le FC Bressuire, en raison d’une intersaison mouvementée et marquée par l’arrêt de quatre titulaires (Anliard, Brousseau, Jolly et Julan). Délesté d’un tiers de son effectif, le groupe bressuirais enregistre néanmoins l’arrivée de six joueuses, novices au niveau régional.
L’entraîneur bocain s’attend donc légitiment à souffrir. « Cela va être très compliqué d’accrocher l’une des six premières places de la poule, synonyme de maintien en R1, évoque Brosseau. Mais nous allons faire confiance à nos jeunes et prendre les matchs les uns après les autres ». En effet, la composition de la poule laisse très peu de place aux surprises, dans la mesure où les quatre fantastiques (Limoges, Guéret, Poitiers 3 Cités et Soyaux) devraient truster, comme à l’accoutumée, les quatre premières places. Pour les cinquièmes et sixièmes positions, les Chamoizelles et le SO Châtelleraut partent avec une belle longueur d’avance sur le FC Bressuire.
Daydé Brosseau a dirigé récemment sa première séance de l’année. Trois entraînements hebdomadaires et une série de matchs amicaux face à des formations de district et de Régional 2 sont au menu de ces six prochaines semaines, avant d’envisager la reprise du championnat à domicile contre les Chamoizelles Niortaises (15 septembre).