Pas si simple que cela.
Bressuire (b) : 3 Buxerolles : 0
Les premières banderilles sont en faveur des visiteurs qui sont plus entreprenants en ce début de match, et la première frayeur vient sur un coup franc excentré sur la gauche de Beneat (11e). La trajectoire du ballon surprend tout le monde et vient heurter le poteau de Delahaye ! Puis vient le tour de Mambili (15e) qui profite d’un long raid plein axe pour adresser une frappe reprise en deux temps par Delahaye. Les Bressuirais sont plus timides avec une frappe de Said trop molle (17e)… jusqu’à une pause fraîcheur salvatrice.
C’est après ce temps de concertation que le FCB, malgré de multiples situations de hors-jeu, prend enfin la mesure du match, même si c’est Angely, sur un lob, qui a la bonne cartouche au bout du pied (37e). Bressuire joue plus haut, presse mieux, et porte enfin le danger devant. Et si Roullet ne cadre pas (42e), Said va être à la conclusion d’une belle combinaison dans un petit périmètre plein axe qui laisse la défense sur place (45e +1). Le drapeau s’est pourtant levé, mais après concertation, chacun conçoit parfaitement qu’il n’y avait pas de hors-jeu, et Bressuire rejoint les vestiaires avec un petit avantage d’une longueur.
La reprise est similaire à la première mi-temps avec des Buxerollois qui jouent haut. Le bloc défensif bocain, bien en place, recule mais sans pour autant s’exposer à des situations délicates. Seul Mambili semble être en mesure de secouer la défense locale. Son but (67e) est logiquement refusé pour hors-jeu suite à un tir lointain d’Angely sur la barre ! Jabouille aura lui aussi sa chance (75e), mais ça ne rentre pas. Plus réaliste, Bressuire joue rapidement un coup franc par Ouvrard sur la gauche en direction de Roullet. Son centre trouve Breton dont la frappe déviée attérit sur Godet au second poteau. Sa tête fait mouche (85e), et il signera même le doublé sur un caviar de Roullet (87e) dans une défense qui a déserté ses bases pour tenter de revenir.
article nr 79